Vicat obtient une subvention GPID pour son projet VAIA
Le groupe de matériaux de construction explique que son projet VAIA vise à capturer puis séquestrer 1,2 million de tonnes de CO2 par an sur la cimenterie de Montalieu-Vercieu, la plus importante de France.
"Il permet également la création d'une chaîne de valeur unique, point d'ancrage initial dans la vallée du Rhône d'une filière complète de capture, transport, utilisation et liquéfaction pour le stockage de CO2", précise-t-il en outre.
La subvention GPID s'inscrit dans le cadre des Grands Plans d'Investissement portés par le gouvernement français pour accélérer la transition écologique et industrielle du pays, en soutenant des projets innovants et structurants.
Après la sélection du projet par le programme européen Innovation Fund en novembre 2025, cette subvention marque une étape clé dans le développement du projet VAIA. Les études se poursuivent et la décision finale d'investissement est prévue pour 2027.
| 65,300 EUR | Euronext Paris | +0,15% |
A lire aussi
-
C'est une étape majeure pour l'entrée en vigueur de la loi sur l'aide à mourir, après plusieurs années de débats. Le Conseil constitutionnel a validé ce texte sensible, qui légalise une forme d'assistance au suicide, voire d'euthanasie, avec quelques réserves d'interprétation. ... Lire la suite
-
par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi et Wall Street est dans le rouge à mi-scéance, l'appétit pour le risque, alimenté par les données de l'inflation américaine jeudi et les résultats d'entreprises solides, ayant été ... Lire la suite
-
Le tribunal administratif de Paris a rejeté vendredi un recours en référé-suspension contre l'expulsion de la chroniqueuse russe pro-Kremlin Xenia Fedorova, qui se trouve actuellement à l'étranger. La procédure en référé-suspension est subordonnée à la démonstration ... Lire la suite
-
par Elizabeth Pineau Le Conseil constitutionnel a censuré vendredi la loi adoptée en juillet par le Parlement prévoyant d'interdire l'accès des mineurs de moins de 15 ans aux réseaux sociaux, jugeant qu'elle porte "une atteinte disproportionnée à la liberté d'expression" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 3 | +22,20% | |
| 0,78 | +25,81% | |
| 0,0765 | +34,68% | |
| 8 636,8 | -0,16% | |
| 87,99 | +1,14% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer