Vicat obtient une subvention GPID pour son projet VAIA
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 13:58
Le groupe de matériaux de construction explique que son projet VAIA vise à capturer puis séquestrer 1,2 million de tonnes de CO2 par an sur la cimenterie de Montalieu-Vercieu, la plus importante de France.
"Il permet également la création d'une chaîne de valeur unique, point d'ancrage initial dans la vallée du Rhône d'une filière complète de capture, transport, utilisation et liquéfaction pour le stockage de CO2", précise-t-il en outre.
La subvention GPID s'inscrit dans le cadre des Grands Plans d'Investissement portés par le gouvernement français pour accélérer la transition écologique et industrielle du pays, en soutenant des projets innovants et structurants.
Après la sélection du projet par le programme européen Innovation Fund en novembre 2025, cette subvention marque une étape clé dans le développement du projet VAIA. Les études se poursuivent et la décision finale d'investissement est prévue pour 2027.
| 74,5000 EUR | Euronext Paris | -3,37% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé jeudi, dans l'attente de nouveaux chiffres d'inflation aux Etats-Unis et après un bon rapport sur l'emploi en janvier qui est venu freiner les anticipations de baisse de taux d'intérêt. Vers 14H50 GMT (15H50 à Paris), ... Lire la suite
-
Les vents violents liés à la tempête Nils ont baissé d'intensité jeudi, après avoir balayé le sud-ouest mais la vigilance reste de mise, notamment en raison des risques de débordements dans le bassin de la Garonne. La tempête a provoqué la mort d'un routier de ... Lire la suite
-
La station de La Plagne a fermé son domaine skiable face aux fortes chutes de neige prévues en Savoie, département placé en vigilance rouge "avalanches" par Météo France.
-
Le ministère indien de la Défense a approuvé jeudi l'achat de nouveaux avions de chasse français Rafale, un "jalon très important" vers un contrat "historique" salué par la présidence française à quelques jours de la visite d'Emmanuel Macron dans le pays. Cette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer