((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions du fabricant de Vans VF Corp VFC.N ont bondi de 22% sur le marché mardi après avoir réalisé un bénéfice après deux trimestres de pertes, ce qui a incité les investisseurs à parier sur un redressement plus rapide que prévu du fabricant de vêtements et de chaussures en difficulté.
La société est en pleine restructuration sous la direction du directeur général Bracken Darrell, ce qui implique de se concentrer sur son activité principale, Vans, et de réduire les coûts d'environ 300 millions de dollars d'ici la fin de l'exercice 2025. VF Corp vend également des activités non essentielles, notamment sa marque de vêtements de ville Supreme.
Ce plan a montré des signes de progrès au deuxième trimestre, puisque les ventes de l'activité Vans n'ont baissé que de 11 %, alors qu'elles avaient chuté de 21 % au trimestre précédent. ) "(Il reste encore du travail à faire, mais les preuves d'exécution et de conservatisme renforcent le récit du redressement", a déclaré Ashley Helgans, analyste chez Jefferies.
La société mère de Timberland et North Face s'attend toujours à ce que le chiffre d'affaires du trimestre en cours diminue de 1 à 3 %, mais cela représente une baisse moins importante par rapport aux deux trimestres précédents.
"L'élévation de notre marque commence à résonner", a déclaré le directeur général Darrell au sujet de la marque Vans lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats lundi.
La société a également bénéficié d'une amélioration séquentielle de son activité de vente directe au consommateur, la demande s'améliorant pour des vêtements et des chaussures plus tendance.
VF Corp prévoit également de vendre davantage de produits au prix fort dans le cadre de son plan de redressement. En conséquence, la marge brute du trimestre a augmenté de 120 points de base par rapport à l'année dernière pour atteindre 52,2 %.
Son ratio cours/bénéfice prévisionnel pour les 12 prochains mois, une référence courante pour l'évaluation des actions, était de 23,29, contre 28,29 pour Under Armour et 13,02 pour Abercrombie.
Les actions de VF Corp s'échangeaient à 20,80 dollars avant la cloche mardi. Elles ont chuté d'environ 9 % cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer