Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VF Corp, la société mère des fourgonnettes, enregistre des bénéfices et dépasse les estimations de chiffre d'affaires du deuxième trimestre ; les actions grimpent de 16 %
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société VF Corp VFC.N a renoué avec les bénéfices après deux trimestres consécutifs de pertes et a dépassé les estimations de ventes du deuxième trimestre lundi, bénéficiant d'une amélioration séquentielle de son activité de vente directe au consommateur et d'une réduction de ses stocks, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 16% après la cloche.

La stratégie de redressement du directeur général Bracken Darrell comprend la nomination de cadres comme Sun Choe en tant que président mondial de la marque Vans, la vente de sa marque de streetwear Supreme a commencé à montrer une croissance plus forte en Chine, suivie par les Amériques et la région EMEA.

Le chiffre d'affaires trimestriel de VF Corp a augmenté de 9 % en Chine, à taux directeur constant, contre une hausse de 4 % l'année précédente.

Le chiffre d'affaires de la société a baissé de 6 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,76 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur2,71 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les marges de la société ont continué à s'améliorer grâce aux initiatives de déstockage - telles que l'augmentation des promotions et des remises - mises en œuvre au cours des trimestres précédents, même face à l'augmentation des réinvestissements des entreprises.

La marge brute trimestrielle de VF Corp a augmenté de 120 points de base pour atteindre 52,2 %.

Sur une base ajustée, VF Corp a affiché un bénéfice de 60 cents par action, contre 37 cents par action estimés par les analystes.

Ses pairs Deckers Outdoor DECK.N , Gap GPS.N et Abercrombie & Fitch ANF.N ont également bénéficié d'une hausse de la demande pour leurs vêtements et chaussures plus tendance.

Les analystes de Guggenheim Securities ont noté au début du mois que VF Corp pourrait voir une amélioration séquentielle de la vente en gros tout au long de l'exercice 25, car les détaillants devraient augmenter leurs commandes pour The North Face et Vans au cours de la saison de printemps.

Valeurs associées

73,450 USD NYSE +0,19%
122,470 USD NYSE -2,50%
GAP
24,505 USD NYSE -0,18%
VF
13,395 USD NYSE -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.