((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société VF Corp VFC.N a renoué avec les bénéfices après deux trimestres consécutifs de pertes et a dépassé les estimations de ventes du deuxième trimestre lundi, bénéficiant d'une amélioration séquentielle de son activité de vente directe au consommateur et d'une réduction de ses stocks, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 16% après la cloche.
La stratégie de redressement du directeur général Bracken Darrell comprend la nomination de cadres comme Sun Choe en tant que président mondial de la marque Vans, la vente de sa marque de streetwear Supreme a commencé à montrer une croissance plus forte en Chine, suivie par les Amériques et la région EMEA.
Le chiffre d'affaires trimestriel de VF Corp a augmenté de 9 % en Chine, à taux directeur constant, contre une hausse de 4 % l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de la société a baissé de 6 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,76 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur2,71 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les marges de la société ont continué à s'améliorer grâce aux initiatives de déstockage - telles que l'augmentation des promotions et des remises - mises en œuvre au cours des trimestres précédents, même face à l'augmentation des réinvestissements des entreprises.
La marge brute trimestrielle de VF Corp a augmenté de 120 points de base pour atteindre 52,2 %.
Sur une base ajustée, VF Corp a affiché un bénéfice de 60 cents par action, contre 37 cents par action estimés par les analystes.
Ses pairs Deckers Outdoor DECK.N , Gap GPS.N et Abercrombie & Fitch ANF.N ont également bénéficié d'une hausse de la demande pour leurs vêtements et chaussures plus tendance.
Les analystes de Guggenheim Securities ont noté au début du mois que VF Corp pourrait voir une amélioration séquentielle de la vente en gros tout au long de l'exercice 25, car les détaillants devraient augmenter leurs commandes pour The North Face et Vans au cours de la saison de printemps.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer