Toulouse, le 12 janvier 2016 ‐ VEXIM (FR0011072602 ‐ ALVXM / PEA-PME eligible), société de dispositifs médicaux spécialisés dans la traumatologie du dos, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle étude clinique en France.
La société a élaboré un nouveau protocole d’étude comparative avec pour coordinateurs le Professeur Jean-Marc Vital et le Professeur Olivier Gille (Bordeaux, France).
Le but de cette étude prospective, randomisée et multicentrique, est de confirmer la sécurité, l’efficacité et le rapport coût-bénéfices du SpineJack® évalués à un an, puis à deux ans. Les performances du SpineJack® seront comparées à un traitement conservateur (corset) mené sur
100 patients atteints de fractures vertébrales par compression sévères et traumatiques.
Cette étude sera menée au sein de 4 centres en France et viendra renforcer les données cliniques existantes et les excellents résultats du SpineJack® communiqués précédemment, dans le cadre du traitement de fractures vertébrales ostéoropotiques mais aussi traumatiques. Ces très bons résultats ont également fait l’objet de quatre publications majeures dans d’importantes revues scientifiques en 2015.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer