Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vertex Energy interrompt la production de diesel renouvelable pour revenir aux combustibles fossiles
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le raffineur américain Vertex Energy VTNR.O a déclaré jeudi qu'il allait interrompre la production de diesel renouvelable dans sa raffinerie de Mobile, en Alabama, et la convertir pour produire des carburants fossiles à la place, en invoquant des problèmes macroéconomiques qui pourraient persister jusqu'à l'année prochaine.

Le diesel renouvelable peut se substituer entièrement au diesel traditionnel, mais il est beaucoup plus cher à produire et dépend donc des mandats de mélange des gouvernements et des subventions.

Selon les experts, ces mandats n'ont pas permis de suivre la croissance de l'offre, réduisant ainsi les marges de ceux qui misent sur les biocarburants pour survivre à la transition vers l'abandon des combustibles fossiles.

Vertex, qui a converti l'année dernière seulement certaines unités de son complexe de raffinage de 75 000 barils par jour pour produire du diesel renouvelable, a déclaré qu'elle épuiserait ses stocks de matières premières avant d'interrompre la production de diesel renouvelable. Elle ramènera ensuite les unités à la production de combustibles fossiles.

Selon Tudor Pickering & Holt, le processus de conversion devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

"En raison des importants vents contraires macroéconomiques des 12 derniers mois, dont nous pensons qu'ils se poursuivront au cours des 18 prochains mois et potentiellement au-delà, nous avons décidé d'interrompre stratégiquement notre activité de production de diesel renouvelable et de nous tourner vers la production de carburants conventionnels", a déclaré Benjamin Cowart, directeur général de Vertex , dans un communiqué de presse sur les résultats du premier trimestre.

La société peut encore convertir ces installations pour produire à nouveau du diesel renouvelable "en fonction des conditions du marché", a-t-il ajouté.

Vertex a déclaré que l'unité a fonctionné à environ 50 % de sa capacité de 8 000 bpj au premier trimestre et que les marges brutes des carburants renouvelables ont chuté de 12,11 $ le baril au quatrième trimestre de 2023 à 10,29 $ le baril au premier trimestre de cette année.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
67,35 USD Ice Europ -0,25%
63,54 USD Ice Europ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...