Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vertex dépasse ses estimations grâce à la solidité de son traitement contre la fibrose kystique et à ses nouveaux produits
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Vertex Pharmaceuticals VRTX.O a dépassé les estimations de Wall Street pour ses résultats trimestriels lundi, aidé par la demande pour son nouveau médicament contre la fibrose kystique et les lancements de produits.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 12 % pour atteindre 2,96 milliards de dollars au deuxième trimestre, dépassant les attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 2,91 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté de 4,52 dollars par action a également dépassé les estimations de 4,26 dollars.

Cependant, les actions ont chuté de plus de 11 % dans les échanges après les heures de bureau, après que la société ait déclaré qu'elle arrêterait le développement de son analgésique expérimental, après qu'il n'ait pas apporté de soulagement statistiquement significatif dans un essai de stade intermédiaire.

Vertex, leader dans les médicaments contre la fibrose kystique, s'est diversifié dans les thérapies géniques, notamment Casgevy pour la drépanocytose et la bêta-thalassémie dépendante des transfusions, et dans les analgésiques non opioïdes.

Le nombre d'ordonnances pour l'analgésique Journavx a augmenté, mais les analystes ont déclaré qu'une accélération supplémentaire était nécessaire pour que l'entreprise atteigne ses objectifs annuels.

Au 25 juillet, Journavx avait généré un total de 79 763 ordonnances depuis son lancement, selon les données hebdomadaires sur les ordonnances fournies par les analystes de Jefferies.

En juillet, l'Union européenne a approuvé Alyftrek, le traitement de nouvelle génération de Vertex contre la fibrose kystique. Ce traitement à prise unique quotidienne de la maladie génétique rare et évolutive a renforcé la position dominante de l'entreprise sur le marché des traitements de la fibrose kystique et a ouvert la voie à l'expansion de sa portée mondiale.

La fibrose kystique est une maladie génétique causée par l'absence d'une protéine spécifique, qui entraîne un transport anormal du sel et de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur des cellules de différents organes.

Les ventes de Trikafta, l'ancien traitement de la société contre la fibrose kystique, se sont élevées à 2,55 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes moyennes des analystes, qui étaient de 2,62 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Vertex a réaffirmé ses prévisions de revenus pour 2025 dans une fourchette de 11,85 milliards à 12 milliards de dollars et a déclaré qu'elle ne prévoyait qu'un impact minime sur les coûts des droits de douane aux taux et réglementations actuels.

Valeurs associées

386,5500 USD NASDAQ +3,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...