Aller au contenu principal
Fermer

Vers un déconfinement léger et progressif en Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 15:12

LONDRES, 7 mai (Reuters) - Boris Johnson n'annoncera dimanche qu'un léger assouplissement à partir de la semaine prochaine du confinement en vigueur en Grande-Bretagne pour contenir l'épidémie de coronavirus, afin d'éviter une nouvelle vague de contaminations dans le pays, a annoncé jeudi le porte-parole du Premier ministre britannique.

Lors d'une réunion avec les ministres en première ligne, le locataire du 10 Downing Street, qui doit annoncer ce dimanche les prochaines étapes de la lutte contre l'épidémie, a prévenu que le gouvernement agirait "avec la prudence maximale" et se baserait sur les avis et les données scientifiques pour décider d'un allègement des mesures de "distanciation sociale".

"Tout assouplissement de ces mesures la semaine prochaine sera limité", a fait savoir un porte-parole de Boris Johnson à la presse.

"Nous sommes à un moment critique dans la lutte contre le virus et nous ne ferons rien qui risquerait d'anéantir les efforts et les sacrifices consentis par le peuple britannique."

Le gouvernement redoute que tout assouplissement du dispositif ne provoque une propagation du coronavirus et n'entraîne un deuxième pic du nombre de cas de contamination, à même de submerger les capacités d'accueil des hôpitaux et de paralyser une nouvelle fois l'activité économique britannique.

Le Royaume-Uni a enregistré à ce jour plus de 30.000 décès dus au COVID-19.

(Elizabeth Piper, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:52 

    Le taux de chômage en Italie s'est stabilisé en décembre 2025 pour atteindre 5,6% de la population active, soit un plus bas inédit depuis le début de ces statistiques en 2004, selon une estimation publiée vendredi par l'Institut national des statistiques (Istat). ... Lire la suite

  • ( POOL / MARTIN MEISSNER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:48 

    L’Allemagne a conclu l’année 2025 sur une croissance trimestrielle un peu meilleure que prévu, mais la faiblesse de l’industrie et des exportations continue de peser sur l’emploi, avec en janvier le plus grand nombre de chômeurs depuis 2014, selon des données publiées ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 14:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:29 

    L'activité économique portugaise a enregistré une croissance de 1,9% sur l'ensemble de l'année dernière, contre une hausse de 2,1% en 2024, se situant très légèrement en-deçà des prévisions du gouvernement et de la banque centrale, a indiqué vendredi l'Institut ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...