Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vers un déconfinement léger et progressif en Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 15:12

LONDRES, 7 mai (Reuters) - Boris Johnson n'annoncera dimanche qu'un léger assouplissement à partir de la semaine prochaine du confinement en vigueur en Grande-Bretagne pour contenir l'épidémie de coronavirus, afin d'éviter une nouvelle vague de contaminations dans le pays, a annoncé jeudi le porte-parole du Premier ministre britannique.

Lors d'une réunion avec les ministres en première ligne, le locataire du 10 Downing Street, qui doit annoncer ce dimanche les prochaines étapes de la lutte contre l'épidémie, a prévenu que le gouvernement agirait "avec la prudence maximale" et se baserait sur les avis et les données scientifiques pour décider d'un allègement des mesures de "distanciation sociale".

"Tout assouplissement de ces mesures la semaine prochaine sera limité", a fait savoir un porte-parole de Boris Johnson à la presse.

"Nous sommes à un moment critique dans la lutte contre le virus et nous ne ferons rien qui risquerait d'anéantir les efforts et les sacrifices consentis par le peuple britannique."

Le gouvernement redoute que tout assouplissement du dispositif ne provoque une propagation du coronavirus et n'entraîne un deuxième pic du nombre de cas de contamination, à même de submerger les capacités d'accueil des hôpitaux et de paralyser une nouvelle fois l'activité économique britannique.

Le Royaume-Uni a enregistré à ce jour plus de 30.000 décès dus au COVID-19.

(Elizabeth Piper, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...