((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualisation des actions, ajout de détails sur le rachat d'actions au paragraphe 2) par Harshita Mary Varghese
Verizon a annoncé vendredi un bénéfice annuel et un flux de trésorerie disponible supérieurs aux attentes du marché, après que des promotions agressives pendant la période de pointe des fêtes ont permis le plus grand nombre d'ajouts d'abonnés sans fil trimestriels en six ans.
Les actions de l'opérateur américain de téléphonie mobile ont bondi de 9,2 % après que la société a dévoilé un nouveau programme de rachat d'actions - son premier en près de six ans - autorisant jusqu'à 25 milliards de dollars de rachats au cours des trois prochaines années.
Au quatrième trimestre, les opérateurs de télécommunications s'appuient souvent sur des promotions d'appareils et des offres groupées pour attirer les clients qui cherchent à changer d'opérateur, alors que les achats de téléphones atteignent leur paroxysme lors des offres du Black Friday et du Cyber Monday.
Les promotions de Verizon VZ.N , telles que quatre lignes téléphoniques pour 100 $ par mois, ont trouvé un écho auprès des utilisateurs, ce qui lui a permis d'ajouter 616 000 abonnés mensuels au téléphone sans fil au cours des trois derniers mois de l'année 2025. Ce chiffre dépasse les 417 250 ajouts prévus, selon FactSet.
Verizon se concentre sur la convergence du sans fil et du haut débit pour alimenter la croissance du nombre d'abonnés cette année, alors que ses actifs de fibre optique ont été renforcés par l'acquisition de Frontier.
"Avec la finalisation de l'acquisition de Frontier la semaine dernière, Verizon a augmenté son empreinte de fibre jusqu'à atteindre presque la taille de celle d'AT&T", ont déclaré les analystes de MoffettNathanson.
L'infrastructure en fibre optique est devenue un facteur clé de la croissance du nombre d'abonnés aux services sans fil, car les opérateurs se font concurrence sur les offres groupées qui combinent le service mobile et l'internet à haut débit à domicile.
"Verizon ne sera plus un terrain de chasse pour nos concurrents", a déclaré le directeur général Dan Schulman. Depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en octobre, Dan Schulman s'est efforcé d'alléger Verizon et a annoncé la dernière fois plus de 13 000 suppressions d'emplois afin de réduire les coûts et de restructurer les opérations.
Verizon prévoit d'ajouter entre 750 000 et 1 million d'abonnés au téléphone postpayé de détail cette année, contre 362 000 en 2025.
La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2026 entre 4,90 et 4,95 dollars par action, contre des estimations de 4,76 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le flux de trésorerie disponible annuel devrait être d'au moins 21,5 milliards de dollars, supérieur aux attentes de 20,96 milliards de dollars, selon Visible Alpha.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer