((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Verisk VRSK.O a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à une demande accrue pour ses produits d'analyse de données utilisés principalement par les assureurs IARD (P&C ) pour évaluer les risques liés aux polices d'assurance.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les assureurs IARD ont dû faire face à des pertes plus importantes en raison de sinistres provoqués par des événements climatiques extrêmes dans le monde entier, ce qui les a incités à utiliser des outils d'analyse qui les aident à évaluer les risques de souscription.
Cela a stimulé la demande de services fournis par des entreprises telles que Verisk au cours des derniers trimestres.
En octobre, des analystes ont déclaré que l'ouragan Milton pourrait entraîner des pertes allant jusqu'à 100 milliards de dollars pour le secteur mondial de l'assurance.
Parallèlement, l'assureur automobile Progressive Corp PGR.N a déclaré qu'il s'attendait à ce que ses activités liées aux véhicules subissent des pertes catastrophiques de près de 325 millions de dollars en octobre en raison de l'ouragan.
CONTEXTE
Verisk, basée dans le New Jersey, propose des solutions d'analyse prédictive et d'aide à la décision à ses clients dans divers domaines, notamment la notation, la souscription, les sinistres, les risques de catastrophe et les risques météorologiques.
Les produits de l'entreprise s'adressent principalement aux assureurs multirisques aux États-Unis pour les lignes d'affaires personnelles et commerciales, qui représentent une part importante de son chiffre d'affaires.
PAR LES CHIFFRES
Le chiffre d'affaires consolidé de Verisk au troisième trimestre a augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 725 millions de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 722 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a gagné 1,67 $ par action sur une base ajustée au cours des trois mois se terminant le 30 septembre, en hausse par rapport à 1,52 $ l'année précédente.
Les revenus de souscription ont augmenté de 6,7 % pour atteindre 507 millions de dollars au troisième trimestre, tandis que les revenus de sinistres ont augmenté de 7,9 % grâce à la demande croissante pour ses solutions de lutte contre la fraude et d'estimation des biens.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de Verisk étaient en hausse de 2,22 % dans les échanges de pré-marché mercredi.
Les actions de la société d'analyse de données ont augmenté de près de 10,3 % cette année, contre un gain de 22,29 % pour l'indice de référence S&P 500 .SPX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer