Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verisk dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à la demande de produits d'analyse
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 14:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Verisk VRSK.O a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à une demande accrue pour ses produits d'analyse de données utilisés principalement par les assureurs IARD (P&C ) pour évaluer les risques liés aux polices d'assurance.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les assureurs IARD ont dû faire face à des pertes plus importantes en raison de sinistres provoqués par des événements climatiques extrêmes dans le monde entier, ce qui les a incités à utiliser des outils d'analyse qui les aident à évaluer les risques de souscription.

Cela a stimulé la demande de services fournis par des entreprises telles que Verisk au cours des derniers trimestres.

En octobre, des analystes ont déclaré que l'ouragan Milton pourrait entraîner des pertes allant jusqu'à 100 milliards de dollars pour le secteur mondial de l'assurance.

Parallèlement, l'assureur automobile Progressive Corp PGR.N a déclaré qu'il s'attendait à ce que ses activités liées aux véhicules subissent des pertes catastrophiques de près de 325 millions de dollars en octobre en raison de l'ouragan.

CONTEXTE

Verisk, basée dans le New Jersey, propose des solutions d'analyse prédictive et d'aide à la décision à ses clients dans divers domaines, notamment la notation, la souscription, les sinistres, les risques de catastrophe et les risques météorologiques.

Les produits de l'entreprise s'adressent principalement aux assureurs multirisques aux États-Unis pour les lignes d'affaires personnelles et commerciales, qui représentent une part importante de son chiffre d'affaires.

PAR LES CHIFFRES

Le chiffre d'affaires consolidé de Verisk au troisième trimestre a augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 725 millions de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 722 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a gagné 1,67 $ par action sur une base ajustée au cours des trois mois se terminant le 30 septembre, en hausse par rapport à 1,52 $ l'année précédente.

Les revenus de souscription ont augmenté de 6,7 % pour atteindre 507 millions de dollars au troisième trimestre, tandis que les revenus de sinistres ont augmenté de 7,9 % grâce à la demande croissante pour ses solutions de lutte contre la fraude et d'estimation des biens.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de Verisk étaient en hausse de 2,22 % dans les échanges de pré-marché mercredi.

Les actions de la société d'analyse de données ont augmenté de près de 10,3 % cette année, contre un gain de 22,29 % pour l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

276,335 USD NYSE +2,50%
5 560,83 Pts CBOE +0,58%
292,3700 USD NASDAQ +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.