Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACEA

12.760EUR
-0.73% 
Ouverture théorique 14.870

IT0001207098 ACE

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    12.850

  • clôture veille

    12.854

  • + haut

    12.900

  • + bas

    12.760

  • volume

    131 658

  • valorisation

    2 717 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    25.06.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ACEA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ACEA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACEA à mes listes

    Fermer

Veolia va gérer l'eau potable et l'assainissement de l'Arménie

Reuters21/11/2016 à 11:32

VEOLIA VA GÉRER L'EAU POTABLE ET L'ASSAINISSEMENT DE L'ARMÉNIE

PARIS (Reuters) - Veolia a annoncé lundi avoir remporté un contrat d'affermage des services d'eau et d'assainissement de l'ensemble du territoire arménien pour un montant de 800 millions d'euros sur 15 ans.

Le numéro un mondial de la gestion de l'eau et des déchets a souligné dans un communiqué que cette délégation de service public lui permettrait d'étendre à l'ensemble de la population arménienne les services qu'elle fournit déjà depuis dix ans à la capitale Erevan, qui compte un million d'habitants.

"A l'horizon 2030, ce seront trois millions de citoyens arméniens que Veolia alimentera en eau potable", a précisé le groupe.

Dans le cadre du contrat, Veolia s'est vu confier la gestion des installations de production et distribution d'eau potable et de traitement des eaux usées, le développement et l'amélioration du rendement du réseau de distribution d'eau dans l'ensemble du pays.

Malika Ghendouri, directrice générale adjointe de la zone Europe centrale et orientale de Veolia, a précisé à Reuters que le groupe avait été retenu pour le contrat à l'issue d'un appel d'offre international auquel avaient également participé l'italien Acea, le français Saur et un consortium composé d'acteurs arméniens, allemands et russes.

Elle a en outre souligné que l'Arménie pouvait constituer pour Veolia une base de développement dans le Sud du Caucase, avec l'objectif, sur le marché municipal, de privilégier des contrats d'affermage qui consistent pour le groupe à louer des actifs de production et non à les détenir.

"On ne s'arrêtera pas là et nous avons même été sollicités par des services d'eau de différentes pays (...). J'ai une idée très précise des missions qui vont suivre dans des pays pas très lointains", a-t-elle dit lors d'un entretien par téléphone.

"Nous avons également du travail à faire (...) dans le pays pour essayer de transformer l'essai sur notre segment de développement plus récent qui est celui des contrats industriels."

Malika Ghendouri a aussi souligné que, dans sa zone Europe centrale et orientale, qui a représenté un chiffres d'affaires de 2,9 milliards d'euros en 2015, Veolia était "complètement orienté vers le développement" mais que le groupe choisirait des géographies "raisonnablement risquées" présentant une stabilité juridique et réglementaire suffisante.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

-0.73%
-0.13%
-1.46%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.