Aller au contenu principal
Fermer

Veolia remporte un contrat majeur en Arabie saoudite
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 08:00

(Zonebourse.com) - Veolia annonce la signature, en Arabie saoudite, d'un accord entre son consortium (composé avec Marafiq et Lamar) et SATORP (coentreprise de Saudi Aramco et TotalEnergies Raffinage Chimie) pour un projet majeur de recyclage de l'eau dans la ville industrielle de Jubail.

Le projet comprend une usine de réutilisation de l'eau issue des effluents industriels complexes à la pointe de la technologie, d'une valeur de 500 millions de dollars, dont la construction est confiée à Veolia et Orascom pour les travaux de génie civil.

Ce contrat inclut également un contrat d'exploitation et de maintenance (O&M) qui sera assurée par le groupe français de services aux collectivités et par son partenaire pour une durée de 30 ans à partir de 2028.

L'usine disposera des technologies les plus récentes de Veolia, incluant un traitement innovant des soudes usagées pour maximiser la récupération des ressources et réduire significativement son impact environnemental.

Avec une capacité annuelle de près de 8,8 millions de m³, l'usine de réutilisation des eaux sera la plus grande de ce type au Moyen-Orient. Au-delà de SATORP, elle permettra d'offrir des solutions de traitement avancées aux futurs acteurs industriels de la région.

Valeurs associées

34,0800 EUR Euronext Paris -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (droite) et son homologue chinois Xi Jinping passent des troupes en revue, le 14 mai 2026 à Pékin ( POOL / Kenny HOLSTON )
    information fournie par AFP 15.05.2026 11:50 

    Donald Trump a quitté la Chine vendredi en revendiquant des accords commerciaux "fantastiques", mais sans signaler de percée sur des désaccords aux retombées globales comme la guerre avec l'Iran, à l'issue de deux jours de sommet avec son homologue Xi Jinping. ... Lire la suite

  • Narcotrafic: un adolescent tué par balle à Nantes
    information fournie par AFP Video 15.05.2026 11:27 

    Un adolescent de 15 ans a été tué jeudi soir à Nantes dans une fusillade sur fond de narcotrafic qui a fait deux autres blessés mineurs dont un garçon de 13 ans entre la vie et la mort.

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.05.2026 11:20 

    Le groupe asiatique Indorama Ventures va fermer cet été son usine de Longlaville (Meurthe-et-Moselle), laissant plus de 160 salariés sur le carreau, a-t-on appris vendredi de source syndicale. L'usine, qui produit des fibres plastiques pour les fabricants de pneus, ... Lire la suite

  • Sur le site d'une frappe israélienne sur le village de Jarjouaa, dans le sud du Liban, le 13 mai 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 15.05.2026 11:13 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : . Israël appelle à l'évacuation de cinq villages du sud du Liban L'armée israélienne a émis vendredi des appels à évacuer cinq villages du sud du Liban, au lendemain de la reprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...