Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale
Ils combineront l'expertise de Veolia en gestion de la ressource en eau et en valorisation de nouveaux flux de déchets, et celle de TotalEnergies en mesure et réduction des émissions de GES, ainsi que de production et fourniture d'énergies bas carbone.
Ainsi, TotalEnergies aidera le groupe de services aux collectivités à réduire les émissions de méthane de ses centres de stockage de déchets, ainsi qu'à accélérer le déploiement de solutions d'énergie bas carbone sur ses sites de dessalement.
De son côté, Veolia accompagnera le géant pétro-gazier dans la réduction de l'empreinte hydrique de ses activités industrielles, avec notamment le développement de projets de réutilisation des eaux usées sur les sites de TotalEnergies.
Enfin, les deux groupes vont mettre en commun leurs capacités de recherche et d'innovation afin d'explorer l'industrialisation de nouveaux procédés de récupération des éléments chimiques stratégiques contenus dans des déchets encore peu valorisés.
| 31,7300 EUR | Euronext Paris | +0,41% |
A lire aussi
-
Ils vivaient dans des structures d'accueil en Crimée et ont disparu après l'annexion de la péninsule par la Russie en 2014: la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a examiné mardi le sort de dix enfants ukrainiens. Selon l'Union ukrainienne Helsinki pour ... Lire la suite
-
Le président français a provoqué la colère d'ONG en demandant notamment le report d'un an du règlement sur les émissions de méthane, un gaz extrêmement polluant. Emmanuel Macron a écrit mardi 22 septembre à la Commission européenne pour obtenir des assouplissements ... Lire la suite
-
Un dispositif de sécurité hors norme sera déployé durant les quatre jours de la visite du pape Léon XIV en France, avec une attention toute particulière pour la séquence parisienne, vendredi et samedi, qui devrait drainer un million de personnes. A événement exceptionnel ... Lire la suite
-
Après six semaines de baisses consécutives, le CAC 40 est reparti de l'avant, porté par la baisse du pétrole et des espoirs diplomatiques, avec un tête-à-tête prévu cette semaine entre Donald Trump et Xi Jinping à Washington. Le trafic de pétrole brut et de gaz ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,655 | +24,05% | |
| 98,56 | -1,46% | |
| 8 182,79 | +0,54% | |
| 131,5 | +12,39% | |
| 155,7 | +0,55% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer