Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Venture Global LNG déclare qu'elle ne fournira pas de documents confidentiels à moins qu'on ne lui en donne l'ordre
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise au paragraphe 3, d'un historique et d'un contexte aux paragraphes 4 à 10)

Venture Global LNG a déclaré lundi aux autorités de régulation américaines qu'elle ne fournirait pas aux entreprises énergétiques Repsol SA REP.MC et Galp Energia GALP.LS des documents confidentiels sur les opérations d'un terminal d'exportation en Louisiane, à moins qu'elles n'en reçoivent l'ordre.

Repsol et Galp ont demandé à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) d'exiger de l'exportateur américain de GNL Venture Global qu'il divulgue les rapports de mise en service soumis à l'autorité de régulation pour son projet Calcasieu Pass LNG.

L'exportateur basé à Arlington, en Virginie, a déclaré qu'il "s'oppose aux demandes de Repsol et de Galp concernant des documents confidentiels et... ne fournira aucun de ces documents à moins et jusqu'à ce que la Commission le lui ordonne explicitement"

Le 15 février, Venture a demandé à la Commission une prolongation d'un an pour achever la construction de son usine d'exportation de gaz de Calcasieu Pass, ou recevoir l'assurance que l'usine n'avait pas besoin de prolongation.

La société a fait valoir qu'elle n'était pas en mesure de faire passer l'usine de la phase de mise en service à l'exploitation commerciale parce qu'elle n'avait pas fini de régler les problèmes électriques.

Des clients, dont Galp et Repsol, se sont vu refuser des cargaisons de gaz super réfrigéré, alors que Venture a vendu plus de 275 cargaisons sur le marché libre pendant ce qu'elle appelle la phase de pré-mise en service de l'usine.

Repsol et Galp ont demandé à la FERC de consulter les documents soumis par Venture à l'autorité de régulation afin d'évaluer les déclarations de mise en service de la société.

BP PLC BP.L , Shell PLC SHEL.L et Edison SPA EDNn.MI ont également soulevé des questions concernant la demande de prolongation proposée et ont engagé des procédures d'arbitrage contractuel contre Venture Global pour son incapacité à livrer leurs cargaisons.

Venture a déclaré qu'elle répondrait à Shell, Edison et BP lorsqu'ils déposeront leur objection complète.

Valeurs associées

MIL +0.66%
BP
LSE -0.05%
LSE 0.00%
LSE Intl 0.00%
Ice Europ +0.43%
Ice Europ +0.26%
NYMEX +0.20%
Sibe 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.