((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams
Venture Global LNG VG.N pourrait terminer les réparations des générateurs d'électricité d'ici la fin du mois de février, selon un rapport d'inspection fédéral publié mercredi, ce qui pourrait ouvrir la voie à l'achèvement de la mise en service de l'usine de GNL de Calcasieu Pass, qui dure depuis près de trois ans.
Venture Global est la société américaine de GNL ayant la plus grande valeur après son introduction en bourse jeudi. Elle a attribué son incapacité à livrer des cargaisons de Calcasieu Pass à ses clients à long terme à des pannes d'équipement et au manque de fiabilité de ses générateurs d'électricité.
Les retards ont conduit à des arbitrages contractuels intentés par certains des plus grands producteurs de pétrole et de gaz du monde, dont BP BP.L , Shell SHEL.L , Edison EDNn.MI , Orlen
PKN.WA et Repsol REP.MC .
Un "cinquième et dernier" projet de générateur était en cours "et l'achèvement est prévu pour février 2025", ont déclaré mercredi les inspecteurs de la Commission fédérale de régulation de l'énergie dans un document réglementaire.
L'inspection a eu lieu il y a une semaine et a permis de constater que Venture Global avait tellement progressé qu'une solution temporaire suggérée par la FERC n'était plus nécessaire, selon le rapport d'inspection.
Venture Global n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Shell a déclaré qu'elle attendait la livraison de ses cargaisons.
"Pendant près de deux ans, Venture Global nous a dit que les livraisons étaient imminentes. Cela n'a jamais été le cas. Ils se sont révélés être un fournisseur peu fiable et, tant que nous n'aurons pas reçu les cargaisons prévues par notre contrat, nous continuerons à les considérer comme tels", a déclaré un porte-parole de Shell à Reuters.
Un porte-parole de Repsol a déclaré qu'il n'avait pas d'autres informations sur le calendrier.
Venture Global a déclaré qu'elle prévoyait de passer de la mise en service à l'exploitation commerciale à Clacasieu Pass d'ici la fin du premier trimestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer