((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la promesse de la Première ministre italienne d'importer davantage de GNL américain au paragraphe 2 et du commentaire du porte-parole d'Eni au paragraphe 5) par Francesca Landini
Venture Global VG.N fournira 2 millions de tonnes par an de gaz naturel liquéfié au groupe énergétique italien Eni ENI.MI contrôlé par l'État, ont déclaré les deux entreprises mercredi.
L'accord est le premier contrat à long terme d'Eni pour le GNL en provenance des États-Unis après que la Première ministre italienne Giorgia Meloni a déclaré au président Donald Trump en avril que Rome augmenterait les importations de GNL américain comme moyen d'améliorer les relations commerciales avec l'Amérique du Nord.
Le mois dernier, Venture Global a déclaré qu'elle fournirait 0,75 million de tonnes supplémentaires de GNL par an au distributeur allemand SEFE Energy GmbH, dans le cadre d'un autre accord avec un fournisseur européen.
L'Union européenne est actuellement en transactions avec Washington au sujet de droits de douane de 30 % sur ses exportations vers l'Amérique du Nord.
"Nous ne commentons pas les négociations en cours entre l'UE et l'administration américaine sur les droits de douane", a déclaré un porte-parole d'Eni à Reuters, qualifiant l'accord de mercredi de "très avantageux" pour l'entreprise et son partenaire américain, qui deviendrait un fournisseur important pour le groupe.
Eni a déclaré que le gaz proviendrait du projet Calcasieu Pass 2 de Venture Global, en cours de développement en Louisiane, à partir de la fin de la décennie.
Une partie du volume contribuera à la diversification des approvisionnements en gaz de l'Europe, a ajouté le géant de l'énergie.
Eni a déclaré que l'accord soutiendrait les ambitions du groupe d'accroître son portefeuille de GNL pour atteindre environ 20 millions de tonnes par an de volumes contractuels d'ici 2030, et d'étendre ses activités de négoce.
La compagnie italienne Edison achète également du GNL aux États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer