((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualisation des actions, ajout de détails sur les coûts et les projets aux paragraphes 3, 4 et 10; citation d'un analyste au paragraphe 8) par Tanay Dhumal
Venture Global VG.N a revu à la baisse ses prévisions pour l'année en cours et n'a pas atteint les estimations du premier trimestre pour le bénéfice de base mardi, en raison de la hausse des coûts d'exploitation des projets du producteur de gaz naturel liquéfié (GNL).
Les actions de Venture, qui est devenue l'une des sociétés de GNL américaines les plus précieuses lors de son introduction en bourse en janvier, ont chuté de plus de 7 % dans les échanges avant bourse.
Le producteur de GNL est aux prises avec des coûts de projet élevés, ce qui l'a incité à revoir à la hausse les prévisions budgétaires du projet Plaquemines en mars.
Ces dépenses pourraient encore augmenter, car les droits de douane sur l'acier et l'aluminium imposés par le président américain Donald Trump sont susceptibles de faire grimper les coûts de l'équipement.
Venture a abaissé sa prévision de bénéfice de base ajusté, ou Ebitda, pour l'année en cours entre 6,4 et 6,8 milliards de dollars, contre 6,8 et 7,4 milliards de dollars auparavant. Le point médian reste toutefois supérieur aux attentes de Wall Street (6,54 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice de base ajusté pour le premier trimestre était de 1,35 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 1,38 milliard de dollars, en raison de l'augmentation des coûts d'exploitation liés à la montée en puissance de la production de GNL au projet Plaquemines et à la commercialisation du projet Calcasieu.
Les dépenses trimestrielles d'exploitation et de maintenance de la société ont plus que doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre 252 millions de dollars.
"Nous considérons le communiqué comme mitigé... quelque peu assombri par une révision à la baisse plus importante que prévu des prévisions de BAIIA pour l'exercice 25, bien que les impacts tarifaires sur CP2 soient minimes", a déclaré Brandon Bingham, analyste à la Banque Scotia.
Le mois dernier, Venture a démarré l'exploitation commerciale du projet Calcasieu Pass, ce qui a soulagé l'entreprise qui était bloquée par des différends contractuels avec ses clients.
L'usine de Calcasieu Pass a connu de nombreux retards en trois ans, dus à la pandémie mondiale, à deux ouragans et à un cas de force majeure déclenché par des problèmes liés à l'îlot électrique de l'usine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer