Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth: Départ surprise du DG et suspension des prévisions 2025
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:01

Le logo de l'entreprise UnitedHealth Group apparaît sur un de ses immeubles à Santa Ana, en Californie.

Le logo de l'entreprise UnitedHealth Group apparaît sur un de ses immeubles à Santa Ana, en Californie.

UnitedHealth a annoncé mardi le départ surprise de son directeur général Andrew Witty et a suspendu ses prévisions pour 2025 avec la hausse des coûts médicaux.

A la Bourse de New York, l'action perdait plus de 10% avant la cloche, entraînant dans sa chute les valeurs du secteur de la santé dont Humana, CVS et Elevance, qui cédaient 4 à 6%.

L'ancien directeur général Stephen Hemsley, qui travaille pour UnitedHealth santé depuis 28 ans, va revenir à la tête du groupe d'assurance santé, à la suite du départ d'Andrew Witty pour des raisons personnelles, a précisé l'entreprise, sans donner plus de détails.

Sous la direction de Andrew Witty, UnitedHealth a dû relever une série de défis l'année dernière, notamment le meurtre de Brian Thompson, directeur général de l'unité assurance du groupe, en décembre.

Plus tôt en 2024, l'unité technologique de l'entreprise avait été la cible d'une cyberattaque, bloquant pendant plusieurs jours le système de traitement des soins de santé aux États-Unis et affectant 200 millions d'Américains.

UnitedHealth a également enregistré, pour la première fois depuis la crise financière de 2008, des résultats inférieurs aux attentes, entraînant des perspectives annuelles plus faibles pour l'assureur américain.

"La brutalité (du départ de Andrew Witty) est certainement une surprise, mais personne ne devrait l'être étant donné les difficultés uniques d'UNH par rapport à ses pairs. À un certain moment, la direction doit être tenue pour responsable", a déclaré Kevin Gade, directeur de l'exploitation chez Bahl and Gaynor.

La suspension des prévisions n'était pas vraiment une surprise, a ajouté Kevin Gade.

"Lorsque le taux d'utilisation augmente, vous pouvez supposer une amélioration, une stabilisation ou une aggravation de vos prévisions. Malheureusement, dans le contexte actuel, UNH a exprimé une aggravation dans l'utilisation des prestations, ce qui entraîne cette suspension", a-t-il affirmé.

UnitedHealth prévoit de renouer avec la croissance en 2026.

(Rédigé par Sriparna Roy et Sneha S K à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

76,860 USD NYSE +1,94%
332,730 USD NYSE +2,98%
246,730 USD NYSE -5,24%
348,210 USD NYSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...