Aller au contenu principal
Fermer

Vente-unique : la rentabilité baisse, le titre aussi
information fournie par Le Revenu 16/01/2019 à 19:11

Vente-unique a réalisé un chiffre d'affaires de 87,2 millions d'euros pour 2017-2018. (© Vente-unique.com)

Vente-unique a réalisé un chiffre d'affaires de 87,2 millions d'euros pour 2017-2018. (© Vente-unique.com)

Vente-unique.com, site de vente en ligne spécialisé dans l’ameublement, a présenté ce mercredi 16 janvier à Paris ses résultats annuels. Ils font ressortir un chiffre d’affaires en hausse mais la rentabilité s’est étiolée. En Bourse, le titre a fortement baissé suite à cette publication.

«Nous sommes très confiants pour 2019 tant au niveau de la croissance du chiffre d’affaires que de la rentabilité» a déclaré Sacha Vigna, directeur général et co-fondateur de Vente-unique.com , lors de la présentation des résultats annuels de sa société ce mercredi.

Cependant, cette confiance ne s'est pas faite sentir en Bourse, où le titre a clôturé en baisse de 7,27% le 16 janvier.

La société, lancée en 2006, a publié un chiffre d’affaires en hausse de 14%, à 87,2 millions d'euros, pour l’exercice 2017-2018 qui s’est clos le 30 septembre. Et les ventes devraient connaître une nouvelle croissance à deux chiffres en 2019.

Mais, dans le même temps, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a reculé de 14%, à 6,1 millions d’euros, passant ainsi de 9,2 à 7% du chiffre d’affaires.

La valeur d’entreprise de Vente-unique (capitalisation moins la trésorerie nette) représente actuellement sept fois son Ebitda. Quant au résultat net, il est resté stable à 2,7 millions d’euros, soit 3,1% du chiffre d’affaires.

De nouveaux investissements à l'international

Pour l’exercice 2018-2019, l’entreprise «compte revenir à sa marge d’Ebitda des années précédentes» a affirmé M. Vigna. Un retour à une rentabilité entre 9 et 10% paraît probable.

L’an dernier, les investissements à l’international ont, en effet,

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

15,950 EUR Euronext Paris +1,92%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2019 à 19:11:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...