Aller au contenu principal
Fermer

Vatel Capital investit 3,7 M€ dans la société Les Terrasses de Porto Vecchio
information fournie par Boursorama 19/06/2018 à 12:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans le financement des PME cotées et non cotées, annonce un investissement de 3,7 ME au travers de ses FIP corses Kallisté n°8, n°9 et n°10 dans la société Les Terrasses de Porto-Vecchio.

L’objectif de cet investissement est de financer la construction de 36 villas à Lecci, tout près de la plage de Saint Cyprien, en Corse du Sud. La livraison des villas devrait être effective pour l’été 2019.

L’exploitation de ces villas va permettre la création de 5 emplois à temps plein et le renforcement de l’offre à Porto-Vecchio sur le segment porteur des résidences de tourisme haut de gamme avec services.

Dans le cadre de ce projet, Vatel Capital a couvert les besoins en financement de la société Les Terrasses de Porto Vecchio à hauteur de 3,7 ME.

Pour mémoire, le FIP Corse Kallisté Capital n°10 reste ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 août 2018 et ouvre droit à 38 % de réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie d'une durée de blocage de 8 ans minimum et d'un risque de perte en capital. Les souscriptions de 2018 donneront droit à un paiement de la réduction d’impôt par le fisc en août 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation en faveur du Tibet après qu'un militant s'est immolé par le feu devant le siège des Nations unies, à New York, le 1er août 2026 ( AFP / Angelina Katsanis )
    information fournie par AFP 07.08.2026 11:12 

    Personne ne savait ce que Lobga Rangzen préparait. Ni son ami de longue date, ni sa nièce, qui apprit par une connaissance que son oncle, militant pro-tibétain, s'était immolé par le feu devant le siège des Nations unies à New York. Tenzin Choekyi, 21 ans, a d'abord ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2026 11:08 

    La Bourse de Paris évoluait toujours en hausse vendredi après trois jours de records à la fermeture, malgré la remontée des prix du pétrole et l'attente des chiffres du chômage américain, considéré comme un indicateur des risques d'inflation. Vers 10H30, l'indice ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRISTOF STACHE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2026 10:50 

    Le géant allemand de la réassurance Munich Re a abaissé vendredi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2026, estimant que la baisse des tarifs observée lors des derniers renouvellements de contrats pèsera sur ses revenus. Le groupe, qui assure une partie des ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2026 10:48 

    L'avionneur européen Airbus a livré 67 appareils en juillet, soit un recul de ses livraisons par rapport à juin, a annoncé vendredi le groupe, qui a en parallèle enregistré le mois dernier un très net rebond de ses commandes, avec 204 appareils commandés. En juin, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,4595 -0,33%
8 720,44 +0,24%
82,65 -0,52%
27,48 -1,22%
1,9935 -6,93%
Chargement...