Aller au contenu principal
Fermer

Vanguard réduit les frais de 53 fonds
information fournie par Agefi Asset Management 06/02/2026 à 08:00

Vanguard a annoncé lundi 2 février des réductions de frais de 84 parts de fonds et d’ETF concernant 53 fonds, ce qui représente une baisse des frais de près de 250 millions de dollars en 2026. Ces baisses prennent effet immédiatement.

Vanguard rappelle avoir réduit les frais de la plupart de ses fonds au cours des deux dernières années, ce qui représente une économie totale de près de 600 millions de dollars pour les investisseurs. « Il s’agit de la plus importante réduction de coûts combinée sur deux ans jamais réalisée par Vanguard », indique un communiqué. La gamme de produits de Vanguard, toutes classes d’actifs et tous styles confondus, affiche désormais un ratio de frais moyen de 0,06?%.

« Vanguard est détenue par ses investisseurs : nous n’avons pas d’actionnaires extérieurs ni de propriétaires privés qui tirent profit de nos clients. Ces réductions de frais, qui devraient permettre d'économiser plus d’un demi-milliard de dollars entre 2025 et 2026, sont une expression claire de notre objectif et de notre engagement envers nos clients en tant que propriétaires », a déclaré Salim Ramji, directeur général de Vanguard. « Lorsque les investisseurs conservent une plus grande partie de leurs gains, les avantages se cumulent à long terme, aidant ainsi nos clients à atteindre leurs objectifs financiers les plus importants », ajoute-t-il.

Les réductions de coûts de Vanguard concernent notamment sa gamme de fonds 9-box sur actions américaines, dont les fonds phares Growth ETF (VUG) et Value ETF (VTV), ainsi que ses autres fonds croissance, value et mixtes de grandes, moyennes et petites capitalisations. Vanguard a également réduit les frais sur le FTSE Emerging Markets ETF (VWO) et sur ses ETF axés sur les dividendes américains, le Dividend Appreciation ETF (VIG) et le High Dividend Yield ETF (VYM).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 12:52 

    (Actualisé avec Roblox, Carlyle, Centene, Biogen, Microchip Technology, MGM Resorts International, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 06.02.2026 12:47 

    Le déficit commercial a poursuivi sa décrue entamée en 2023, après un record de -161,7 milliards d'euros enregistré en 2022. La hausse des exportations aéronautiques et l'allègement de la facture énergétique ont permis à la France de réduire son déficit commercial ... Lire la suite

  • Rugby: le XV de France ouvre le Tournoi en corrigeant l'Irlande
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 12:35 

    Victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force pour son entrée en lice dans le Tournoi des six nations.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...