Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Vanguard milite pour la diversité
information fournie par Newsmanagers06/09/2019 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Vanguard se dit favorable à une plus grande diversité des membres des conseils d' administration des sociétés cotées. Dans son rapport annuel sur la gouvernance (" 2019 Investment Stewardship Annual Report " ), Vanguard estime que les conseils d' administration respectant ce principe de la diversité prennent de meilleures décisions qui peuvent déboucher sur de meilleurs résultats sur le long terme. Vanguard demande aux conseils de communiquer leur stratégie sur la diversité, les mesures prises pour assurer cette diversité, d'élargir leur périmètre de recherche pour identifier les candidats administrateurs et de communiquer sur les progrès enregistrés sur toutes ces questions.

Le rapport insiste également sur le rôle de l' investissement responsable dans l' investissement de long terme et l' importance d' informations standardisées sur le risque. " Lorsqu' un fonds indiciel de Vanguard investit dans une société, nous partons du principe que nous serons à jamais investis dans cette société " , déclare Glenn Booraem, investment stewardship officer chez Vanguard.

Sur l' année à fin juin 2019, l' équipe de Vanguard dédiée à la gouvernance a voté sur près de 170.000 résolutions dans 13.225 sociétés. L' équipe a également eu des discussions, “des engagements”, avec les conseils et les équipes dirigeantes de près de 900 sociétés représentant 59% des actifs sous gestion des fonds de Vanguard.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.