Aller au contenu principal
Fermer

Vanguard lance un fonds actif sur les obligations US
information fournie par Agefi Asset Management 19/10/2021 à 10:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - La société de gestion américaine a annoncé ce 12 octobre le lancement d' un fonds géré activement sur le segment des obligations américaines dénommé Vanguard Core-Plus Bond Fund. Ce véhicule investira principalement dans des titres du trésor américain, des titres adossés à des créances hypothécaires et d' autres actifs Investment Grade. Il investira également dans les titres à haut rendement à l' international et dans de la dette émergente. Ce fonds, géré par l' équipe obligataire de la maison, acceptera des investissements pendant une période de souscription de 10 jours et commencera à être négocié le 25 octobre.

Vanguard a également annoncé au début d' année le lancement prochain d' un fonds dénommé Vanguard Multi-Sector Income Bond Fund. Ce fonds investira principalement aux Etats-Unis à travers des obligations d' entreprises investment grade et high yield ainsi que dans de la dette émergente.

L' équipe obligataire de Vanguard gère actuellement 2.100 milliards de dollars (1.820 milliards d' euros) d' encours, sur les 8.300 milliards de dollars du groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...