Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vanguard ferme un fonds monétaire aux nouveaux investisseurs
information fournie par Agefi Asset Management  23/04/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Vanguard a fermé le 16 avril son fonds monétaire Treasury Money Market Fund de 39,5 milliards de dollars d' encours aux nouveaux investisseurs face à une demande trop importante. La société de gestion cherche ainsi à protéger les souscripteurs du fonds contre les niveaux élevés de flux entrants “qui pourraient potentiellement accélérer la baisse du rendement du fonds”, explique-t-elle. Les investisseurs existant du fonds peuvent toutefois continuer à effectuer de nouvelles souscriptions, sans limite.

“Une hausse de la demande pour les fonds monétaires gouvernementaux de haute qualité, associée à des rendements extrêmement faibles sur les bons du Trésor américain, pourrait avoir comme conséquence de réduire le rendement du fonds, vu que les nouveaux flux sont investis dans des titres à plus faibles rendements”, explique Vanguard.

Les autres fonds monétaires de Vanguard restent ouverts, dont le Vanguard Prime Money Market Fund et le Vanguard Federal Money Market Fund.

Depuis l' éclatement de la crise liée à la pandémie du coronavirus, les investisseurs se sont rués vers les fonds monétaires, délaissant les autres classes d' actifs.

Les investisseurs dans le monde ont placé le montant pharamineux de 194,2 milliards de dollars dans des fonds monétaires pour la semaine se terminant au 1er avril, d'après les données du " Flow Show " , le rapport hebdomadaire du BofA Global Research sur les flux de souscription dans les fonds basé sur les statistiques du cabinet EPFR. Les fonds monétaires ont encore collecté 101 milliards sur la semaine au 8 avril.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...