((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la position de l'entreprise et sur d'autres investissements réalisés par ValueAct) par Svea Herbst-Bayliss
ValueAct Capital a pris une participation d'un milliard de dollars dans Meta Platforms
META.O mais ne cherche pas pour l'instant à obtenir de grands changements chez la société mère de Facebook et d'Instagram, a déclaré mardi à Reuters une source au fait du dossier.
Cette participation, que ValueAct a développée ces dernières semaines, figure désormais parmi les deux plus importantes de la société, aux côtés de son pari sur l'éditeur de logiciels en nuage Salesforce CRM.N .
La société d'investissement et l'entreprise technologique ont eu des discussions, mais il n'a pas été précisé à quel niveau et quelles suggestions ont été faites.
Meta vaut 1,5 billion de dollars et le cours de l'action de la société a à peine bougé à la suite de cette nouvelle, qui a d'abord été rapportée par CNBC.
La nouvelle participation n'est pas considérée comme une position activiste dans laquelle ValueAct ferait pression sur la direction et le conseil d'administration pour qu'ils procèdent à des changements radicaux, a déclaré la source.
Dans le courant de la semaine, les gestionnaires d'investissement publieront leurs déclarations 13F, qui indiquent leurs positions sur les actions américaines à la fin du troisième trimestre, et la participation dans Meta apparaîtra dans la déclaration de ValueAct. Toutefois, sa taille a considérablement augmenté au cours des dernières semaines.
ValueAct, basée à San Francisco, a déjà investi dans Microsoft
MSFT.O , où elle souhaitait que l'entreprise améliore ses performances, et a obtenu un siège au conseil d'administration en 2013. Par rapport à d'autres investisseurs activistes, ValueAct se targue de travailler avec les directions et les conseils d'administration en dehors des feux de la rampe et de parvenir à des solutions sans menacer les conseils d'administration de contestations bruyantes.
Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire et ValueAct a refusé de commenter.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer