Vallourec s'associe à Geostock pour la transition énergétique
information fournie par Zonebourse 19/12/2025 à 09:20
Cette collaboration se concentre plus spécifiquement sur le stockage de l'hydrogène, domaine dans lequel ils disposent d'offres de produits et services complémentaires pour couvrir l'ensemble des besoins en stockage de la filière d'hydrogène vert.
Vallourec souligne que sa solution clé en main Delphy permet de stocker jusqu'à 100 tonnes d'hydrogène avec une sécurité maximale, et que les cavités minées revêtues conçues par Geostock sont adaptées à des capacités de 500 tonnes et plus.
L'accord entre les deux groupes couvre également la coopération sur l'architecture des puits et les solutions tubulaires destinées aux applications hydrogène et du captage, de l'utilisation et du stockage du carbone (CCUS).
Pour cela, Vallourec et Geostock partageront leurs expertises, les résultats de leurs travaux de R&D et leurs solutions techniques afin de concevoir des puits adaptés aux conditions exigeantes du stockage souterrain d'hydrogène et de l'injection de CO2.
| 18,5650 EUR | Euronext Paris | +0,43% |
A lire aussi
-
Un mois après l'annonce hyper médiatisée de sa candidature à la mairie de Paris, l'eurodéputée d'extrême droite Sarah Knafo a réussi à imposer sa présence dans la campagne avec des sondages qui montent en lissant l'image du parti d'Eric Zemmour. Selon un sondage ... Lire la suite
-
La cérémonie d'ouverture depuis le stade San Siro de Milan et en simultané sur trois sites de compétition va officiellement lancer vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina où la France, forte d'une délégation record, visera un top cinq au tableau ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée Sa Majesté Hamad ben Issa al-Khalifa, roi de Bahreïn, pour la signature d'un accord de coopération en matière de défense entre les deux pays.
-
Norman Baker, auteur d'une nouvelle enquête, dénonce "une hausse obscène" des finances royales malgré la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. La chute de l'ex-prince Andrew braque les projecteurs sur les Windsor et leurs finances.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer