Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VALLOUREC : Remboursement des Obligations Remboursables en Actions de NSSMC

Nasdaq20/06/2016 à 08:32
   
 

 

 

 

 
Communiqué de presse
 
   

Remboursement des Obligations Remboursables en Actions de NSSMC

Boulogne-Billancourt (France), le 20 juin 2016 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce que les Obligations Remboursables en Actions (ORA) détenues par Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC) seront remboursées en actions nouvelles aujourd'hui, à la suite de l'obtention de l'autorisation définitive des autorités de concurrence brésiliennes.

Il s'agit de la dernière opération sur le capital liée à la levée de fonds globale d'environ 1 milliard d'euros consacrée au financement du plan de transformation du Groupe : la totalité des ORA souscrites par Bpifrance Participations S.A. (Bpifrance) a été remboursée en actions nouvelles tel qu'annoncé dans le communiqué de la société du 3 mai 2016.

Le remboursement des ORA souscrites par NSSMC se traduira par la création de 61 565 565 actions nouvelles. À l'issue de ce remboursement, le capital de Vallourec s'élèvera à 889 276 098 euros, divisé en 444 638 049 actions.

Le 20 juin 2016, Bpifrance et NSSMC, détiendront ainsi chacun 15 % du capital de Vallourec. Sous certaines réserves, ils devront respecter un plafonnement de leurs droits de vote à 15 % pendant une période de 15 ans.

Commentant cette nouvelle étape, Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec, a déclaré: « Fort de la présence de Bpifrance et NSSMC à hauteur chacun de 15 % de son capital, Vallourec bénéficie d'une structure actionnariale consolidée. Avec le soutien de nos deux actionnaires stratégiques, nous poursuivons la mise en oeuvre de notre plan de transformation pour améliorer la compétitivité de Vallourec et développer durablement sa position de leader mondial des solutions tubulaires premium dans les années à venir.»

Répartition du capital de Vallourec au 20 juin 2016

Salariés
~3%

 

Bpifrance
15%

 


Autodétention
0,4%

 

CDC
1,7%

 

NSSMC
15%

 

Public
~65%

 

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble 20 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs   Relations presse
Etienne Bertrand   Héloïse Rothenbühler
+33 1 49 09 35 58   +33 1 41 03 77 50 / +33 6 45 45 19 67
etienne.bertrand@vallourec.com   heloise.rothenbuhler@vallourec.com
 

 
   
Relations investisseurs   Relations actionnaires individuels
Christophe Le Mignan   N° Vert : 0 800 505 110
+33 1 49 09 38 96   actionnaires@vallourec.com
christophe.lemignan@vallourec.com    




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire

HUG#2021683

Mes listes

valeur

dernier

var.

103.26 -0.02%
65.3 +1.40%
106.1 +1.05%
1.221 +0.01%
143.29 -0.26%
2.89 -4.30%
1.284 -0.05%
84.62 +0.14%
19.15 -0.52%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.