(Actualisé avec détails, citations, cours en Bourse)
Vallourec VLLP.PA a fait état jeudi d'une baisse de son résultat brut d’exploitation (RBE) au deuxième trimestre, citant des volumes plus faibles, un recul cependant compris dans la fourchette des prévisions précédentes du fabricant français de tubes en acier.
Le groupe a enregistré un RBE de 187 millions d’euros, sur la période avril-juin, en baisse de 10% sur un an. Il avait précédemment annoncé prévoir un RBE compris entre 170 et 200 millions d'euros.
Pour le troisième trimestre, Vallourec vise désormais un RBE compris entre 195 et 225 millions d’euros, anticipant une progression au second semestre grâce notamment à des prix facturés plus élevés à l’international et par des réductions de coûts.
Le groupe table sur une performance annuelle marquée par cette amélioration, soutenue par la répercussion des hausses tarifaires et les économies réalisées.
"Aux États-Unis, les prix de marché ont continué à s’améliorer au cours du deuxième trimestre du fait des droits de douane sur l'acier mis en place en début d’année", a indiqué Vallourec dans un communiqué.
Le groupe s’attend par ailleurs à une baisse des importations aux États-Unis par rapport au niveau du deuxième trimestre, conséquence des droits de douane, ce qui devrait soutenir les acteurs industriels implantés localement, dont Vallourec.
Sur le plan commercial, Vallourec a confirmé son attractivité, a souligné Philippe Guillemot, président du Conseil d’administration et directeur général, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.
"Cela se reflète dans les commandes et contrats remportés au premier semestre, comme Sonatrach en Algérie ou Allseas au Brésil."
A Paris, vers 07h03 GMT, l'action cédait environ 3,2% 16,1 euros
(Redigé par Noemie Naudin avec Mathias Rozario, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer