Aller au contenu principal
Fermer

Valeo concède de lourdes pertes, le retour de la croissance des revenus n'est prévu que pour 2027
information fournie par AOF 20/11/2025 à 16:51

(AOF) - Valeo ne va pas si bien, ou tout du moins ne va pas aller mieux tout de suite. Valeo signifie en latin « je vais bien/je suis fort » et la société a choisi cette dénomination en 1980, du nom de sa filiale italienne. Le titre est sanctionné en bourse ce jeudi (-10,37%, à 10,72 euros) en raison du nouveau plan stratégique qui n’a pas convaincu, et notamment le retour à la croissance du chiffre d’affaires, programmé seulement 2027.

Dans son plan baptisé Elevate 2028, l'équipementier automobile compte sur trois moteurs : l'augmentation régulière des bénéfices, la génération de cash et le fameux retour à la croissance qui démarrera en 2027. Ce retour à la croissance devrait être lié à la transformation en ventes d'un solide carnet de commandes.

En ce qui concerne les prévisions chiffrées, en 2028, les revenus sont attendus entre 22 et 24 milliards d'euros, contre 21,4 en 2024 et un objectif de 20,5 cette année. La marge opérationnelle (en % du chiffre d'affaires), après 4,3% en 2024 et entre 4,5 et 5,5% en 2025, devrait poursuivre sa hausse et s'établir entre 6 et 7% en 2028. Une progression du cash flow libre (nouvelle définition après intérêts et impôts) devrait être supérieure à 500 millions d'euros sur l'exercice 2028, contre plus de 300 millions d'euros cette année.

Les analystes apprécient les objectifs tenables

Du côté de chez Oddo BHF, on salue " des objectifs 2028 plus réalistes et globalement conformes aux attentes ". Les analystes de Jefferies ont également employé le mot " réalistes " en y ajoutant " atteignables ".

Toutefois, la banque d'investissement américaine estime que les objectifs sont inférieurs à ses attentes en matière de croissance : les ventes 2026 devraient stables en glissement annuel, là où Jefferies table sur une hausse de 2,7%. L'objectif de marge compris entre 6 et 7% se situe dans le bas de la fourchette de la prévision de Jefferies (6,5 à 8%), mais demeure atteignable.

Au niveau des recommandations, que ce soit Oddo BHF ou Jefferies, aucun des deux n'a pris de risque. Le premier a confirmé son avis à Neutre, avec une cible de 10 euros, tandis que le second est à Conserver, en visant 10,35 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

10,400 EUR Euronext Paris -13,04%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 20/11/2025 à 16:51:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld Le ministère américain de la Justice a inculpé quatre personnes dans ... Lire la suite

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...