
Phase de test d'un système d'éclairage dans l'usine Valeo de Martos en Espagne. (© Valeo)
L’équipementier automobile a débuté 2017 pied au plancher. Au premier trimestre, son chiffre d’affaires a accéléré de 13% à périmètre et taux de change constants, à 4,77 milliards d’euros.
En première monte, comptant pour 86% de son activité, les ventes trimestrielles de Valeo ont également affiché une croissance de 13%, supérieure de 8 points à celle de la production automobile mondiale sur la période (5%).
Autrement dit, le groupe piloté par Jacques Aschenbroich avance deux à trois fois plus vite que son marché de référence ! Ses secrets ? Le fort contenu technologique de ses équipements, vendus à un prix plus élevé (amélioration du mix-produits), un portefeuille de clients équilibré et un positionnement géographique homogène.
Les investisseurs ne sont même plus surpris par ces excellentes performances, l’action ayant clôturé à l’équilibre quasi-parfait hier, 27 avril, jour de la publication (-0,03%, à 65,66 euros). Il faut dire que le cours de Bourse tutoie son record historique inscrit le 24 avril dernier en clôture, à 65,90 euros.
Toujours plus vitePourtant, il convient de prendre la mesure de l’exploit réalisé par Valeo de maintenir un rythme de croissance soutenu, en dépit d’une base de comparaison particulièrement élevée. Précisons que son chiffre d’affaires avait déjà accéléré de 10% au premier trimestre du dernier exercice avec une
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer