
Le président des États-Unis Donald Trump rencontre le Premier ministre canadien Mark Carney à Washington
Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney s'entretiendront probablement "au cours des prochains jours" après que les États-Unis ont imposé des droits de douane de 35% sur les produits du Canada non couverts par l'accord commercial entre les deux pays, a déclaré un responsable canadien dimanche.
Dominic LeBlanc, ministre en charge du Commerce entre les États-Unis et le Canada, a également déclaré à CBS News que de récentes discussions l'encourageaient et qu'un accord visant à réduire les droits de douane restait envisageable.
"Nous sommes encouragés par les conversations avec le secrétaire [au Commerce Howard] Lutnick et [le représentant américain au commerce Jamieson] Greer, mais nous ne sommes pas encore arrivés au point où nous devons aller chercher un accord qui soit dans le meilleur intérêt des deux économies", a-t-il déclaré.
"Nous pensons qu'il est possible de conclure un accord qui réduira certains de ces droits de douane et offrira une plus grande certitude aux investisseurs", a également déclaré Dominic LeBlanc.
(Reportage Douglas Gillison et Jasper Ward, version française Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer