Aller au contenu principal
Fermer

Valbiotis annonce la première visite du premier patient dans l’étude clinique de mode d’action sur TOTUM•63 réalisée par l’INAF, en partenariat avec Nestlé Health Science
information fournie par Boursorama CP 28/04/2022 à 17:40

• L’étude clinique de mode d’action sur TOTUM•63 est officiellement lancée, après l’obtention des autorisations nécessaires de Santé Canada et du CÉRUL et la première visite médicale du premier sujet inclus dans l’étude.
• Cette étude réalisée par l’INAF de l’Université Laval à Québec (Canada) sous la supervision des Prs André MARETTE et Marie-Claude VOHL, explorera les principales hypothèses de mode d’action de TOTUM•63 chez 20 volontaires en surpoids ou obèses à risque de développer des maladies métaboliques telles que le diabète.
• Les données de mode d’action obtenues complèteront les résultats d’efficacité de l’étude pivot de Phase II/III REVERSE-IT en cours ; elles permettront d’appuyer la communication scientifique et d’accompagner la commercialisation de cette substance active sur le marché du prédiabète.
• La première visite du premier patient dans cette étude clinique donne lieu à un paiement d’étape de la part de Nestlé Health Science à Valbiotis, dans le cadre du partenariat stratégique global.

La Rochelle, le 28 avril 2022 (17h40 CEST) - Valbiotis (FR0013254851 – ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce la première visite du premier patient dans l’étude clinique de mode d’action sur TOTUM•63.

Valeurs associées

0,7880 EUR Euronext Paris -2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers luttent contre un incendie devant un camping à Villeneuve-lès-Béziers, le 9 juillet 2026 dans l'Hérault ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.07.2026 17:01 

    La canicule s'intensifie, avec un passage en vigilance rouge prévu vendredi pour neuf départements de l'Ouest, et va persister au moins jusqu'au 14 juillet dans tout le pays, où les feux de végétation se multiplient. Météo-France place les Pays de la Loire et quatre ... Lire la suite

  • Jacky Kulik à côté d'un portrait de sa fille Elodie Kulik, le 14 juin 2021, avant l'ouverture du procès en appel de Willy Bardon devant la cour d'assises de Douai, dans le Nord ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 09.07.2026 16:34 

    Le parquet d'Amiens a décidé jeudi de procéder à de nouvelles expertises ADN et vocales concernant le meurtre en 2002 d'Elodie Kulik, répondant ainsi favorablement à une demande de Willy Bardon, condamné à 30 ans de réclusion dans cette affaire. M. Bardon, 51 ans, ... Lire la suite

  • Des livreurs à vélo font une pause près des restaurants en attendant des commandes, à Bordeaux, le 7 juillet 2026 lors d'une vague de chaleur en France ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2026 16:14 

    À l'ombre d'un arbre sur une place de Bordeaux, des livreurs de repas en attente de commande n'ont "pas d'autre choix" que de poursuivre leurs courses à vélo répétitives, malgré les 40°C qui épuisent leur organisme. "On souffre mais on n'a pas le choix", se résigne ... Lire la suite

  • Le drapeau américain flotte derrière un panneau de Wall Street à New York le 22 avril 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 09.07.2026 16:12 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, aidée par la progression de certains grands noms du secteur des semi-conducteurs, mais demeurant prudente face aux tensions toujours vives entre Washington et Téhéran. Vers 13H50 GMT, l'indice Nasdaq progressait de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

31,8 -1,91%
8 323,22 +0,85%
76,94 -3,20%
4,6595 -0,72%
105,8 +7,59%
Chargement...