Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Une ex-conseillère de Pence sur le coronavirus dit qu'elle votera Biden
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 01:59

WASHINGTON, 18 septembre (Reuters) - Une ancienne collaboratrice de la Maison blanche, qui a contribué à coordonner la réponse de l'administration Trump à l'épidémie de coronavirus, a vivement critiqué le président républicain dans une vidéo diffusée jeudi et déclaré qu'elle voterait pour son rival démocrate Joe Biden en novembre.

Olivia Troye, une républicaine de toujours, était la principale coordonnatrice du groupe de travail de la Maison blanche sur le coronavirus dirigé par le vice-président Mike Pence.

Dans une vidéo publiée par le groupe Électeurs républicains contre Trump, elle a déclaré que l'administration savait aux alentours de mi-février que le coronavirus provoquerait une crise sanitaire de grande ampleur aux Etats-Unis.

"Mais le président ne voulait pas entendre cela parce que sa principale préoccupation était que nous nous trouvions en année électorale et la manière dont cela allait affecter ce qu'il considère comme son bilan de succès", a-t-elle dit.

Troye a ajouté avoir été choquée que Trump, qui a minimisé la gravité de l'épidémie durant ses premiers stades, décrive le coronavirus comme un canular en déclarant que tout irait bien. "La vérité est en fait qu'il ne s'intéresse à personne d'autre que lui-même", a-t-elle déclaré dans la vidéo.

Interrogé par les journalistes, Donald Trump a dit ne pas connaître Olivia Troye et indiqué que celle-ci, pas retenue par la Maison blanche, avait écrit à son départ une "lettre magnifique" saluant le travail de l'administration.

Mike Pence a déclaré devant des journalistes que les propos d'Olivia Troye résonnaient comme ceux d'une employée mécontente qui jouait un jeu politicien lors d'une année électorale.

(Jeff Mason; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe Hermès est visible à Zurich
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:16 

    Hermès recule en Bourse lundi après que Jefferies a abaissé sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter", citant des inquiétudes sur la dépendance potentiellement trop importante du groupe de luxe français à ses articles en cuir À Paris, vers 08h40 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • STEF : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Économie de guerre : quelle stratégie de production ?
    information fournie par France 24 14.07.2025 10:59 

    Nous partons aux rencontres économiques d'd’Aix-en-Provence 2025. Parmi les thématiques abordées, le défi géopolitique d'un monde qui ne cesse de réarmer. Comment s'adapter à une "économie de guerre" ? Éléments de réponse avec Aurore Laluck, eurodéputée du Groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...