Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Une ex-conseillère de Pence sur le coronavirus dit qu'elle votera Biden
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 01:59

WASHINGTON, 18 septembre (Reuters) - Une ancienne collaboratrice de la Maison blanche, qui a contribué à coordonner la réponse de l'administration Trump à l'épidémie de coronavirus, a vivement critiqué le président républicain dans une vidéo diffusée jeudi et déclaré qu'elle voterait pour son rival démocrate Joe Biden en novembre.

Olivia Troye, une républicaine de toujours, était la principale coordonnatrice du groupe de travail de la Maison blanche sur le coronavirus dirigé par le vice-président Mike Pence.

Dans une vidéo publiée par le groupe Électeurs républicains contre Trump, elle a déclaré que l'administration savait aux alentours de mi-février que le coronavirus provoquerait une crise sanitaire de grande ampleur aux Etats-Unis.

"Mais le président ne voulait pas entendre cela parce que sa principale préoccupation était que nous nous trouvions en année électorale et la manière dont cela allait affecter ce qu'il considère comme son bilan de succès", a-t-elle dit.

Troye a ajouté avoir été choquée que Trump, qui a minimisé la gravité de l'épidémie durant ses premiers stades, décrive le coronavirus comme un canular en déclarant que tout irait bien. "La vérité est en fait qu'il ne s'intéresse à personne d'autre que lui-même", a-t-elle déclaré dans la vidéo.

Interrogé par les journalistes, Donald Trump a dit ne pas connaître Olivia Troye et indiqué que celle-ci, pas retenue par la Maison blanche, avait écrit à son départ une "lettre magnifique" saluant le travail de l'administration.

Mike Pence a déclaré devant des journalistes que les propos d'Olivia Troye résonnaient comme ceux d'une employée mécontente qui jouait un jeu politicien lors d'une année électorale.

(Jeff Mason; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...