Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Une ex-conseillère de Pence sur le coronavirus dit qu'elle votera Biden
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 01:59

WASHINGTON, 18 septembre (Reuters) - Une ancienne collaboratrice de la Maison blanche, qui a contribué à coordonner la réponse de l'administration Trump à l'épidémie de coronavirus, a vivement critiqué le président républicain dans une vidéo diffusée jeudi et déclaré qu'elle voterait pour son rival démocrate Joe Biden en novembre.

Olivia Troye, une républicaine de toujours, était la principale coordonnatrice du groupe de travail de la Maison blanche sur le coronavirus dirigé par le vice-président Mike Pence.

Dans une vidéo publiée par le groupe Électeurs républicains contre Trump, elle a déclaré que l'administration savait aux alentours de mi-février que le coronavirus provoquerait une crise sanitaire de grande ampleur aux Etats-Unis.

"Mais le président ne voulait pas entendre cela parce que sa principale préoccupation était que nous nous trouvions en année électorale et la manière dont cela allait affecter ce qu'il considère comme son bilan de succès", a-t-elle dit.

Troye a ajouté avoir été choquée que Trump, qui a minimisé la gravité de l'épidémie durant ses premiers stades, décrive le coronavirus comme un canular en déclarant que tout irait bien. "La vérité est en fait qu'il ne s'intéresse à personne d'autre que lui-même", a-t-elle déclaré dans la vidéo.

Interrogé par les journalistes, Donald Trump a dit ne pas connaître Olivia Troye et indiqué que celle-ci, pas retenue par la Maison blanche, avait écrit à son départ une "lettre magnifique" saluant le travail de l'administration.

Mike Pence a déclaré devant des journalistes que les propos d'Olivia Troye résonnaient comme ceux d'une employée mécontente qui jouait un jeu politicien lors d'une année électorale.

(Jeff Mason; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les destructions provoquées par le passage du cyclone Chido à Vahibe, près de Mamoudzou, le 24 décembre 2024 à Mayotte ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:00 

    Sept mois après le passage de Chido, le Parlement s'apprête à adopter définitivement jeudi par un vote au Sénat le projet de loi pour "refonder" Mayotte, département le plus pauvre de France confronté avant même le cyclone à d'immenses défis. Manuel Valls, le ministre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...