par David Shepardson
Un avion de ligne exploité par la compagnie aérienne American Airlines AAL.O a pris feu jeudi après avoir atterri à l'aéroport de Denver, au Colorado, a annoncé l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA).
American Airlines a déclaré que les 172 passagers et les six membres d'équipage étaient parvenus à évacuer l'appareil. Six passagers ont toutefois été transportés à l'hôpital afin d'effectuer des examens supplémentaires.
Le vol 1006 d'American Airlines, qui avait décollé de Colorado Springs et se rendait à Dallas, au Texas, a été dérouté vers Denver après que l'équipage a constaté des vibrations au niveau d'un moteur, a indiqué la FAA.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient les passagers se tenant sur l'une des ailes de l'appareil, un Boeing 737-800, avant d'être évacués alors que de la fumée s'échappait du moteur.
American Airlines a fait savoir que l'avion avait atterri en toute sécurité et avait atteint la porte d'embarquement avant de rencontrer un "problème de moteur".
La FAA a dit qu'une enquête serait menée pour déterminer les causes de l'incident.
Un porte-parole de l'aéroport de Denver a déclaré que l'incendie avait été éteint et que les vols avaient repris normalement.
Boeing s'est refusé à tout commentaire.
(Avec Kanishka Singh à Washington, Dan Catchpole à Seattle, Rajesh Kumar Singh à Chicago et Lisa Barrington à Séoul; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer