Aller au contenu principal
Fermer

USA-Tous les adultes éligibles à la vaccination le 19 avril, dit Biden
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 00:14

par Trevor Hunnicutt

WASHINGTON, 7 avril (Reuters) - Le président américain Joe Biden a déclaré mardi que l'ensemble de la population adulte du pays serait éligible à la vaccination contre le coronavirus à compter du 19 avril, soit plus tôt qu'annoncé initialement, mais il a prévenu qu'il y avait toujours une course contre la montre face à la crise sanitaire.

Le locataire démocrate de la Maison blanche a ordonné aux Etats américains d'élargir l'éligibilité aux vaccins à l'ensemble de la population adulte d'ici au 19 avril, soit deux semaines avant la date butoir du 1er mai annoncée le mois dernier.

Pour la plupart, les Etats du pays avaient déjà indiqué qu'ils prévoyaient d'ouvrir la vaccination à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus d'ici cette nouvelle date.

"Ce que nous faisons maintenant va déterminer combien de personnes nous allons sauver ou perdre en avril, en mai, en juin, d'ici au 4 juillet", date de la fête nationale, a déclaré Joe Biden lors d'un événement organisé à la Maison blanche.

Le président américain a dit par ailleurs que plus de 80% des enseignants et du personnel scolaire du pays avaient reçu au moins une dose de vaccin.

Mais il a noté que les variants du coronavirus se propageaient et provoquaient une hausse des nouvelles infections quotidiennes.

"Nous ne sommes pas à la ligne d'arrivée. Il nous reste beaucoup de travail à accomplir. Nous sommes toujours dans une course à la vie, à la mort", a dit Joe Biden.

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a confirmé que l'annonce signifiait que "tout le monde est éligible (à la vaccination) à travers le pays".

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ COVID-19 Vaccination tracker https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/vaccination-rollout-and-access/ U.S. says 165 mln doses of COVID-19 vaccine been administered so far

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Trevor Hunnicutt, Heather Timmons, Jarrett Renshaw et Steve Holland; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

93,250 EUR XETRA +0,59%
218,620 USD NYSE +2,31%
40,5800 USD NASDAQ +2,47%
25,590 USD NYSE +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * RICHEMONT ... Lire la suite

  • De jeunes partisans du président ougandais sortant Yoweri Museveni brandissent des affiches électorales et chantent des slogans à son dernier meeting de campagne, le 13 janvier 2026 à Kampala ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.01.2026 05:54 

    Les Ougandais se rendent aux urnes jeudi pour des élections législatives et présidentielle, le président Yoweri Museveni cherchant à prolonger ses 40 années au pouvoir dans un contexte de répression et de blocage d'internet. Dans la capitale Kampala, au moins un ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.01.2026 05:11 

    Donald Trump a affirmé mercredi que "les tueries" en Iran avaient "pris fin" après la répression de manifestations par les autorités, mais a entretenu le flou sur une éventuelle intervention militaire américaine, indiquant que Washington suivrait de près la situation. ... Lire la suite

  • Un drapeau groenlandais dans une rue de Nuuk, la capitale de l'île arctique, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 15.01.2026 05:09 

    Une mission militaire européenne démarre jeudi au Groenland, territoire arctique sous souveraineté danoise convoité par le président Donald Trump, au lendemain d'une rencontre à Washington entre responsables américains, danois et groenlandais qui a débouché sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...