Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Tous les adultes éligibles à la vaccination le 19 avril, dit Biden
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 00:14

par Trevor Hunnicutt

WASHINGTON, 7 avril (Reuters) - Le président américain Joe Biden a déclaré mardi que l'ensemble de la population adulte du pays serait éligible à la vaccination contre le coronavirus à compter du 19 avril, soit plus tôt qu'annoncé initialement, mais il a prévenu qu'il y avait toujours une course contre la montre face à la crise sanitaire.

Le locataire démocrate de la Maison blanche a ordonné aux Etats américains d'élargir l'éligibilité aux vaccins à l'ensemble de la population adulte d'ici au 19 avril, soit deux semaines avant la date butoir du 1er mai annoncée le mois dernier.

Pour la plupart, les Etats du pays avaient déjà indiqué qu'ils prévoyaient d'ouvrir la vaccination à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus d'ici cette nouvelle date.

"Ce que nous faisons maintenant va déterminer combien de personnes nous allons sauver ou perdre en avril, en mai, en juin, d'ici au 4 juillet", date de la fête nationale, a déclaré Joe Biden lors d'un événement organisé à la Maison blanche.

Le président américain a dit par ailleurs que plus de 80% des enseignants et du personnel scolaire du pays avaient reçu au moins une dose de vaccin.

Mais il a noté que les variants du coronavirus se propageaient et provoquaient une hausse des nouvelles infections quotidiennes.

"Nous ne sommes pas à la ligne d'arrivée. Il nous reste beaucoup de travail à accomplir. Nous sommes toujours dans une course à la vie, à la mort", a dit Joe Biden.

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a confirmé que l'annonce signifiait que "tout le monde est éligible (à la vaccination) à travers le pays".

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ COVID-19 Vaccination tracker https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/vaccination-rollout-and-access/ U.S. says 165 mln doses of COVID-19 vaccine been administered so far

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Trevor Hunnicutt, Heather Timmons, Jarrett Renshaw et Steve Holland; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

83,350 EUR XETRA -0,71%
154,230 USD NYSE -0,91%
24,2500 USD NASDAQ -0,53%
22,280 USD NYSE -3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.