Aller au contenu principal
Fermer

USA-Tous les adultes éligibles à la vaccination le 19 avril, dit Biden
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 00:14

par Trevor Hunnicutt

WASHINGTON, 7 avril (Reuters) - Le président américain Joe Biden a déclaré mardi que l'ensemble de la population adulte du pays serait éligible à la vaccination contre le coronavirus à compter du 19 avril, soit plus tôt qu'annoncé initialement, mais il a prévenu qu'il y avait toujours une course contre la montre face à la crise sanitaire.

Le locataire démocrate de la Maison blanche a ordonné aux Etats américains d'élargir l'éligibilité aux vaccins à l'ensemble de la population adulte d'ici au 19 avril, soit deux semaines avant la date butoir du 1er mai annoncée le mois dernier.

Pour la plupart, les Etats du pays avaient déjà indiqué qu'ils prévoyaient d'ouvrir la vaccination à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus d'ici cette nouvelle date.

"Ce que nous faisons maintenant va déterminer combien de personnes nous allons sauver ou perdre en avril, en mai, en juin, d'ici au 4 juillet", date de la fête nationale, a déclaré Joe Biden lors d'un événement organisé à la Maison blanche.

Le président américain a dit par ailleurs que plus de 80% des enseignants et du personnel scolaire du pays avaient reçu au moins une dose de vaccin.

Mais il a noté que les variants du coronavirus se propageaient et provoquaient une hausse des nouvelles infections quotidiennes.

"Nous ne sommes pas à la ligne d'arrivée. Il nous reste beaucoup de travail à accomplir. Nous sommes toujours dans une course à la vie, à la mort", a dit Joe Biden.

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a confirmé que l'annonce signifiait que "tout le monde est éligible (à la vaccination) à travers le pays".

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ COVID-19 Vaccination tracker https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/vaccination-rollout-and-access/ U.S. says 165 mln doses of COVID-19 vaccine been administered so far

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Trevor Hunnicutt, Heather Timmons, Jarrett Renshaw et Steve Holland; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

78,250 EUR XETRA -1,14%
207,640 USD NYSE -0,03%
31,2000 USD NASDAQ -4,73%
25,105 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...