Aller au contenu principal
Fermer

USA: stocks de pétrole en hausse de 3,7 millions de barils
information fournie par Zonebourse 08/10/2025 à 16:34

Les données publiées par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) montrent que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis s'élevaient à 420,3 millions de barils lors de la semaine du 29 septembre, signalant une hausse de 3,7 millions de barils par rapport à la semaine précédente.

Dans le détail, l'agence rapporte que les stocks de produits distillés -incluant le fioul domestique- ont reculé de 2 millions de barils tandis que les stocks d'essence ont baissé de 1,6 million de barils, toujours par rapport à la semaine précédente.

Enfin, l'EIA précise que les raffineries ont fonctionné à 92,4% de leur capacité opérationnelle au cours de cette même semaine, avec une production moyenne de 9,8 millions de barils/jour.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 19:27 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. L'un des deux auteurs ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (D) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky avant un entretien, le 14 décembre 2025 à Berlin  ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien a entamé dimanche à Berlin des pourparlers avec des émissaires américains dans l'espoir de convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit être mise en place en Ukraine sans concessions territoriales préalables à la Russie. D'autres discussions, ... Lire la suite

  • Montage photos du 11 décembre 2025 montrant la candidate de gauche à la présidentielle chilienne Jeannette Jara et son rival d’extrême droite José Antonio Kast  ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:01 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • Lucie Granier à Rotterdam le 14 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 17:42 

    L'équipe de France féminine de handball est parvenue à décrocher la médaille de bronze du Mondial dimanche en battant les Pays-Bas (33-31) qui, devant leur public à Rotterdam, l'ont poussée en prolongation à quatre secondes de la fin. Les championnes du monde en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...