Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Réouverture du parc Disney World malgré une flambée de l'épidémie
information fournie par Reuters 11/07/2020 à 20:56

ORLANDO, Floride, 11 juillet (Reuters) - Les soldats de "Star Wars" et Mickey Mouse ont accueilli samedi les visiteurs du parc d'attraction Disney World d'Orlando, qui rouvrait ses portes après quatre mois de fermeture, alors que l'épidémie est encore active dans l'Etat de Floride.

Le site historique de Walt Disney Co DIS.N , parc à thème le plus visité au monde, a accueilli un nombre limité de visiteurs dans une partie seulement du gigantesque complexe où des mesures de sécurité sanitaires drastiques ont été prévues.

"C'est le nouveau monde dans lequel nous opérons, et je ne vois pas cela changer de sitôt", a déclaré à la presse Josh D'Amaro, président de Disney Parks, experiences et products, après avoir accueilli lui-même les premiers visiteurs.

Des parcs Disney ont rouvert en Asie ; celui de Disneyland Paris, fermé depuis mars, va accueillir le public à partir de mercredi prochain.

Aux Magic Kingdom et Animal Kingdom, les deux parcs accessibles samedi à Orlando, public et employés portaient des masques sur le visage ; ils ont été soumis à des tests de température et invités à respecter les distances de sécurité, y compris dans les manèges et les files d'attentes, séparées par des vitres de plexiglas.

Ni parade, ni feux d'artifice en revanche pour éviter la formation de foules. Quant à Mickey, Cendrillon et leurs amis, ils ont salué les enfants de loin, juchés sur des chars ou à cheval.

La Floride a répertorié 109.000 nouveaux cas de coronavirus ces deux dernières semaines, plus que dans tout autre État américain, ce qui n'a pas empêché la réouverture du parc Disney, qui emploie 77.000 personnes.

Dans les allées, des soldats de Star Wars avaient pour mission de rappeler les règles sanitaires aux visiteurs.

"Il y a une responsabilité partagée ici, donc les invités vont devoir prendre leur part", a déclaré Josh D'Amaro.

Le confinement et les fermetures liées à l'épidémie de coronavirus ont frappé de plein fouet les activités de Disney dans les secteurs du cinéma et de la télévision. Le groupe compte sur ses parcs pour se refaire une santé financière.

Le gouverneur de Floride avait approuvé le projet de réouverture de Disney World fin mai, avant l'actuelle vague de contaminations.

Le groupe n'a pas dit combien de personnes étaient venues à Disney World samedi, mais Josh D'Amaro a évoqué un "très bon" niveau de réservations dans l'immédiat et pour 2021.

(Lisa Richwine, version française Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

115,280 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...