Aller au contenu principal
Fermer

USA: recul de 10,3% des ventes de Ford au 2e trimestre, surtout dans les flottes
information fournie par Boursorama avec AFP 03/07/2026 à 08:15

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Les ventes du constructeur automobile américain Ford ont reculé de 10,3% au deuxième trimestre aux Etats-Unis, affectées par l'abandon de plusieurs modèles et par une chute du segment des flottes automobiles en particulier dans la location.

Entre avril et juin, le groupe de Dearborn (Michigan) a vendu 549.200 véhicules sur le territoire américain, contre 612.095 sur la même période de l'année précédente.

Il revendique une part de marché de 12,3%, grâce à un gain estimé à 0,2 point de pourcentage, ce qui le place en troisième position sur le marché américain, tous constructeurs confondus, derrière son compatriote General Motors et le groupe japonais Toyota.

Le cabinet Edmunds avait anticipé 544.928 unités vendues.

Vers 16H30 GMT, l'action Ford reculait de 2,53% à la Bourse de New York.

Si les véhicules électrifiés ont continué de chuter lourdement (-24,1%) après la disparition de mesures incitatives à l'achat tout au long de 2025, les moteurs à combustion ont également été à la peine, avec une baisse de 8,1% sur le trimestre.

Dans un communiqué publié jeudi, Ford justifie son repli trimestriel par l'arrêt de la commercialisation de plusieurs modèles (Ford Escape et Lincoln Corsair) ainsi que par une chute de 69% des ventes liées aux locations journalières de véhicules pour des questions de calendrier de commandes avant tout.

Par ailleurs, la chaîne d'assemblage de son usine de Louisville (Kentucky) est en train d'être ré-équipée avec le matériel nécessaire pour fabriquer un tout nouveau petit pick-up électrique bon marché, a expliqué le groupe.

Il a évoqué une "demande forte pour les SUV générant des marges importantes" — Expedition, Explorer, Bronco — et pour la gamme des pick-up F-series, la plus vendue dans le pays depuis plus de quarante ans.

Pour autant, à l'échelle du groupe, les ventes de SUV ont baissé de 15,5% (215.736 unités) et celles de pick-up de 7% (318.813 unités). Les citadines ont progressé de 3,4% (14.651 unités).

La marque Lincoln a souffert un peu plus que la marque Ford, avec une baisse respectivement de 15,8% et de 10%, mais sur des volumes bien inférieurs (26.389 unités contre 522.811 pour Ford).

Valeurs associées

13,350 USD NYSE -3,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoLive / Investir sur l’IA avec les produits de bourse
    information fournie par Boursorama 03.07.2026 09:18 

    L'intelligence artificielle s'est imposée comme l'un des thèmes dominants sur les marchés. Quelles valeurs surveiller, et comment investir avec les produits de Bourse ? Avec : Léa Jézequel, Vendeuse produits de Bourse, Société Générale Nicolas Schneller, Président, ... Lire la suite

  • Le siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert vendredi, profitant des anticipations de politique monétaire américaine moins restrictive, au lendemain de la publication de données décevantes sur l'emploi aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, la Bourse de ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 03.07.2026 08:40 

    Le cercueil de l'ancien guide suprême iranien Ali Khamenei est arrivé vendredi dans le complexe religieux de Téhéran où se dérouleront des funérailles d'une ampleur inédite, quatre mois après sa mort dans une frappe israélo-américaine. Les autorités attendent entre ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 03.07.2026 08:40 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

38 +0,69%
72,03 +0,66%
5,14 +4,05%
8 493,23 +0,22%
12 +13,42%
Chargement...