Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: rebond des prix à l'importation au mois de juillet
information fournie par Cercle Finance 15/08/2025 à 14:56

(Zonebourse.com) - Les prix à l'importation ont augmenté plus fortement que prévu aux Etats-Unis en avril sur fond de remontée des coûts des produits pétroliers, montrent des statistiques publiées vendredi par le Département du Travail, ce qui pourrait confirmer les inquiétudes entourant un réveil de l'inflation américaine dû à la politique protectionniste de Donald Trump.

Les prix à l'importation ont progressé de 0,4% le mois dernier après avoir aligné deux mois consécutifs de baisse (-0,1% en juin puis -0,4% en mai). Il s'agit de leur plus forte hausse en un an.

Sur un an, les prix à l'importation s'inscrivent cependant en recul de 0,2% à la faveur du repli des coûts des carburants sur les 12 mois écoulés.

Les prix des produits pétroliers importés ont cependant rebondi de 2,7% en juillet, après avoir signé une baisse de 0,8% en juin et une chute de 5% en mai.

Hors pétrole, les prix à l'importation affichent une augmentation de 0,3%, là où les économistes attendaient une hausse plus limitée de 0,1%.

Les prix à l'exportation ont pour leur part progressé de 0,1% le mois dernier après +0,5% en juin.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:00 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...