USA: rebond des prix à l'importation au mois de juillet
information fournie par Zonebourse 15/08/2025 à 14:56
Les prix à l'importation ont progressé de 0,4% le mois dernier après avoir aligné deux mois consécutifs de baisse (-0,1% en juin puis -0,4% en mai). Il s'agit de leur plus forte hausse en un an.
Sur un an, les prix à l'importation s'inscrivent cependant en recul de 0,2% à la faveur du repli des coûts des carburants sur les 12 mois écoulés.
Les prix des produits pétroliers importés ont cependant rebondi de 2,7% en juillet, après avoir signé une baisse de 0,8% en juin et une chute de 5% en mai.
Hors pétrole, les prix à l'importation affichent une augmentation de 0,3%, là où les économistes attendaient une hausse plus limitée de 0,1%.
Les prix à l'exportation ont pour leur part progressé de 0,1% le mois dernier après +0,5% en juin.
A lire aussi
-
Premières courses et déjà une victoire pour le biathlon français: les Bleues, doubles championnes du monde en titre, ont remporté samedi le premier relais de l'hiver lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Ostersund (Suède), où les Français ont pris la deuxième ... Lire la suite
-
L'Ukraine a revendiqué samedi l'attaque de deux pétroliers en mer Noire, disant avoir frappé avec des drones navals des navires de la "flotte fantôme russe" utilisée par Moscou pour contourner les sanctions occidentales.
-
Images aériennes montrant les rues inondées du district de Colombo. Ces inondations ont détruit plus de 20 000 logements et contraint 108 000 personnes à se réfugier dans des abris temporaires gérés par l'État. IMAGES
-
Une attaque "terroriste" russe de drones sur Kiev et sa banlieue dans la nuit de vendredi à samedi a fait au moins un mort et 11 blessés, dont des femmes et un enfant, ainsi que de gros dégâts matériels, ont annoncé les autorités.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer