Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Rebond de la consommation des ménages en mai
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 14:40

WASHINGTON, 26 juin (Reuters) - Les dépenses de consommation des ménages aux Etats-Unis ont fortement rebondi en mai, montrent les statistiques officielles publiées vendredi, mais ce mouvement pourrait être de courte durée en raison de la baisse des revenus et de la montée du chômage.

Le département du Commerce a fait état d'une hausse de 8,2% des dépenses de consommation le mois dernier après une chute de 12,6% en avril, la plus forte enregistrée depuis le début du suivi mensuel de cet indicateur en 1959.

Les revenus des ménages ont parallèlement diminué de 4,2%.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 9,0% des dépenses de consommation et une baisse de 6,0% des revenus.

(Lucia Mutikani, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les participants de la "marche pour la paix", qui commémore les 30 ans du massacre de Srebrenica, à proximité du village de Nezuk, dans l'est de la Bosnie, le 8 juillet 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:33 

    Des milliers de personnes ont entamé mardi une longue marche à travers la forêt bosnienne pour mettre leurs pas dans ceux des milliers d'hommes et d'adolescents fuyant l'horreur de Srebrenica en juillet 1995. Chaque année, la "marche pour la paix" couvre les 100 ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:11 

    Un 21ème pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des Palestiniens dans les décombres après une frappe israélienne sur une école abritant des  personnes déplacées à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 8 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:02 

    Le Qatar a affirmé mardi que les pourparlers en cours en vue d'un accord de trêve à Gaza entre Israël et le Hamas allaient "prendre du temps", après l'optimisme exprimé lundi soir par le président américain, Donald Trump, quant à une possible percée. La Défense ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:51 

    Le procès pour terrorisme du tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico a débuté mardi matin devant un tribunal spécial, dans la ville de Banska Bystrica (centre). Juraj Cintula, un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...