Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Ordinateurs et smartphones feront l'objet de droits de douane séparés-Lutnick
information fournie par Reuters 13/04/2025 à 15:47

FILE PHOTO: U.S. President Trump delivers remarks on tariffs, at the White House

FILE PHOTO: U.S. President Trump delivers remarks on tariffs, at the White House

Le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré dimanche que les smartphones et les ordinateurs qui ont été exemptés vendredi des droits de douane imposés par les États-Unis à la Chine feraient l'objet de droits de douane distincts qui seront mis en place dans environ un mois.

Le président Donald Trump a accédé vendredi à la demande d'entreprises comme Apple, dont la production provient en grande partie de Chine, en annonçant que les énormes droits de douane de 145% imposés à Pékin ne concerneraient pas dans l'immédiat les ordinateurs et les droits de douane.

Howard Lutnick a cependant déclaré dans l'émission "This Week" de la chaîne de télévision ABC que ces produits seraient inclus "dans environ un mois" dans une prochaine série de droits de douane, qui concernera également les semi-conducteurs.

Il a par ailleurs répété que le secteur pharmaceutique ferait également l'objet de droits de douane séparés qui devraient être dévoilés "dans un mois ou deux".

(Rédigé par Doina Chiacu; Editing by Scott Malone)

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%

4 commentaires

  • 13 avril 19:03

    Bidouillage


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.