Aller au contenu principal
Fermer

USA-Ordinateurs et smartphones feront l'objet de droits de douane séparés-Lutnick
information fournie par Reuters 13/04/2025 à 15:47

FILE PHOTO: U.S. President Trump delivers remarks on tariffs, at the White House

FILE PHOTO: U.S. President Trump delivers remarks on tariffs, at the White House

Le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré dimanche que les smartphones et les ordinateurs qui ont été exemptés vendredi des droits de douane imposés par les États-Unis à la Chine feraient l'objet de droits de douane distincts qui seront mis en place dans environ un mois.

Le président Donald Trump a accédé vendredi à la demande d'entreprises comme Apple, dont la production provient en grande partie de Chine, en annonçant que les énormes droits de douane de 145% imposés à Pékin ne concerneraient pas dans l'immédiat les ordinateurs et les droits de douane.

Howard Lutnick a cependant déclaré dans l'émission "This Week" de la chaîne de télévision ABC que ces produits seraient inclus "dans environ un mois" dans une prochaine série de droits de douane, qui concernera également les semi-conducteurs.

Il a par ailleurs répété que le secteur pharmaceutique ferait également l'objet de droits de douane séparés qui devraient être dévoilés "dans un mois ou deux".

(Rédigé par Doina Chiacu; Editing by Scott Malone)

Valeurs associées

2 579,00 USD LME 0,00%

4 commentaires

  • 13 avril 19:03

    Bidouillage


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fournie par la Nasa le 11 octobre 2022 montrant l'astéroïde Dimorphos vue par le vaisseau de la mission Dart quelques secondes avant l'impact ( NASA/Jons Hopkins APL / Handout )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:58 

    Il y a quatre ans, la Nasa faisait s'écraser un vaisseau sur un petit astéroïde pour tenter de dévier sa trajectoire, une manoeuvre digne d'un roman de science-fiction qui visait à apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future. Nommée Dart, ... Lire la suite

  • Simin Goodarzi lors d'une manifestation à Los Angeles, le 5 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Depuis maintenant une semaine que les bombes tombent sur l'Iran, Simin Goodarzi vit dans l'angoisse permanente: cette exilée en Californie n'a plus aucune nouvelle de ses proches restés au pays, à cause du blocage d'internet par la République islamique. A 63 ans, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (G) et le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio Marco Rubio, le 6 mars 2026 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Donald Trump a lancé l'Amérique dans son plus important conflit depuis des décennies sur une "impression". Ce ne sont pas ses opposants politiques qui le disent, mais la Maison Blanche elle-même. Tout au long de la première semaine de guerre en Iran, le président ... Lire la suite

  • Municipales: Bardella participe au meeting d'Alexandra Masson, candidate RN à Menton
    information fournie par AFP Video 07.03.2026 09:53 

    Le président du Rassemblement national Jordan Bardella et le président de l'Union des droites pour la République Éric Ciotti participent à un meeting à Menton (Alpes-Maritimes) en soutien à la candidate locale aux municipales Alexandra Masson (RN).

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...