Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Mnuchin plaide pour une aide supplémentaire de $250 mds aux PME
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 21:58

WASHINGTON, 7 avril (Reuters) - Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a souhaité mardi que le Congrès approuve une aide supplémentaire de 250 milliards de dollars d'aide aux petites et moyennes entreprises affectées par les conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus.

Cette somme s'ajouterait aux 350 milliards de dollars déjà débloqués vendredi dernier pour les PME américaines dans le cadre d'un vaste plan de soutien de l'économie totalisant 2.300 milliards de dollars, a-t-il expliqué à la Maison blanche.

"Si vous n'obtenez pas un prêt cette semaine, il y aura beaucoup d'argent pour vous la semaine prochaine", a affirmé Steven Mnuchin.

"Il devient de plus en plus clair que le Congrès devra approuver de nouveaux financements, faute de quoi ce programme essentiel s'asséchera", a déclaré le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell dans un communiqué diffusé avant l'allocution du secrétaire au Trésor.

Mitch McConnell a ajouté qu'il était en discussion avec Mnuchin et le chef de la minorité démocrate à la chambre haute, Chuck Schumer, afin que cette nouvelle aide soit approuvée dès jeudi au Sénat.

Les démocrates préconisent de leur côté un ensemble de mesures plus large, sous la forme d'une quatrième loi en un mois, pour continuer à venir en aide à l'économie américaine, en partie paralysée par les mesures de confinement mises en place pour lutter contre l'épidémie de COVID-19.

(Pete Schroeder, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.