(Actualisé avec futurs sur indices ; Moody's, Hasbro, Northern Trust, Boston Scientific, CME Group, General Dynamics, NextEra Energy, Teledyne Technologies)
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,52% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard & Poor's 500
.SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC :
* MORGAN STANLEY MS.N - La Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) enquête sur la société concernant la manière dont elle a contrôlé ses clients en matière de risques de blanchiment d'argent, a rapporté mardi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
* GENERAL MOTORS GM.N , FORD F.N , STELLANTIS STLAM.MI - Un groupe représentant les trois sociétés a exprimé mardi ses inquiétudes concernant un accord commercial qui pourrait réduire à 15% les droits de douane sur les importations automobiles en provenance du Japon, tout en maintenant à 25% ceux sur les importations en provenance du Canada et du Mexique.
* APPLE AAPL.O , ALPHABET GOOGL.O - L'autorité britannique de régulation de la concurrence a déclaré qu'elle prévoyait d'accorder à Apple et Google le statut "d'acteur stratégique sur le marché" (strategic market status) en raison de leur rôle dans les écosystèmes mobiles, alors qu'elle renforce son contrôle sur ce qu'elle qualifie de "duopole".
* HILTON WORLDWIDE HLT.N a relevé mercredi ses perspectives de bénéfice pour 2025 grâce à un rebond de la demande touristique aux Etats-Unis après un ralentissement en mars et avril dû aux querelles tarifaires déclenchées par le président Donald Trump, qui ont incité les Américains à réduire leurs dépenses de loisir.
* AT&T T.N a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels et a enregistré plus d'abonnés mobiles que prévu, grâce à un afflux des clients pour ses offres groupées à prix réduit combinant la 5G mobile et des forfaits fibre haut débit.
* AMAZON AMZN.O ferme son laboratoire d'intelligence artificielle à Shanghai, a rapporté mercredi le Financial Times.
* GENERAL DYNAMICS GD.N - Le bénéfice et le chiffre d'affaires du groupe pour le deuxième trimestre ont dépassé mercredi les estimations des analystes, grâce aux solides résultats du segment maritime et à la hausse des livraisons d'avions d'affaires.
* MOODY'S MCO.N a annoncé mercredi une hausse de ses bénéfices au deuxième trimestre, grâce à de solides gains dans son unité de données et d'analyse et à une augmentation des emprunts publics.
* HASBRO HAS.O a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, le fabricant de jouets s'appuyant sur la popularité des jeux "Magic : The Gathering" et sur ses efforts de réduction des coûts pour faire face à l'impact de l'incertitude économique et douanière croissante.
* NORTHERN TRUST NTRS.O a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à la reprise du marché boursier et à la hausse des commissions qui ont stimulé les résultats du gestionnaire d'actifs et de patrimoine.
* BOSTON SCIENTIFIC BSX.N a relevé mercredi ses prévisions de bénéfice annuel, après que la forte demande pour ses appareils cardiaques a permis au fabricant américain de dispositifs médicaux de dépasser les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre.
* CME GROUP CME.O a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une volatilité record qui a stimulé la demande pour ses produits, souvent utilisés pour se protéger contre l'incertitude macroéconomique.
* NEXTERA ENERGY NEE.N a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice ajusté du deuxième trimestre, grâce aux excellents résultats de sa division énergies renouvelables dans un contexte de hausse de la demande en électricité provenant des centres de données IA et des hyperscalers.
* TELEDYNE TECHNOLOGIES TDY.N a relevé la fourchette basse de ses prévisions de bénéfices annuels après avoir dépassé mercredi les attentes de Wall Street pour ses résultats du deuxième trimestre, grâce à la forte demande pour ses drones militaires et ses capteurs de détection de cibles.
* CONOCOPHILLIPS COP.N est en pourparlers avancés pour vendre des actifs en Oklahoma à la société privée Stone Ridge Energy pour environ 1,3 milliard de dollars, ont déclaré mardi à Reuters trois personnes proches du dossier.
* EQT CORP EQT.N a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice ajusté du deuxième trimestre, grâce à la hausse des prix du gaz naturel et des volumes de vente.
* INTUITIVE SURGICAL ISRG.O a dépassé mardi les estimations de Wall Street concernant ses bénéfices et son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, grâce à la demande croissante pour ses robots chirurgicaux utilisés dans les procédures mini-invasives.
* BAKER HUGHES BKR.O a dépassé mardi les attentes sur son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une forte demande pour ses services liés au gaz naturel, même s'il a mis en garde contre une baisse des dépenses des producteurs de pétrole.
* ENPHASE ENERGY ENPH.O a annoncé mardi des prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieures aux estimations de Wall Street et a déclaré que les droits de douane imposés par le président Donald Trump avaient eu un impact sur sa marge brute, entraînant une chute de plus de 7% du cours de l'action du fabricant d'onduleurs solaires après la clôture de la Bourse.
* MICROSOFT MSFT.O - Un patch de sécurité publié ce mois-ci par le groupe n'a pas réussi à corriger entièrement une faille critique dans le logiciel serveur SharePoint du géant américain de la technologie, ouvrant ainsi la voie à une vaste campagne mondiale de cyberespionnage, selon un calendrier établi par Reuters.
* NIQ GLOBAL NIQ.N - Le groupe d'études de marché soutenu par les sociétés d'investissement ADVENT INTERNATIONAL et KKR
KKR.N , a annoncé mardi avoir levé 1,05 milliard de dollars lors de son introduction en Bourse aux États-Unis.
* CLOROX CLX.N a annoncé mardi avoir poursuivi le fournisseur de technologies de l'information COGNIZANT CTSH.O pour une cyberattaque dévastatrice survenue en 2023, affirmant que les hackers avaient obtenu l'accès en demandant aux employés de l'entreprise technologique les mots de passe de ses employés.
* PAYPAL PYPL.OQ s'est associé à l'opérateur de l'interface de paiement unifiée très populaire en Inde et à d'autres acteurs pour lancer une plateforme mondiale permettant aux consommateurs d'effectuer des paiements transfrontaliers vers des entreprises.
* TEXAS INSTRUMENTS TXN.O - Les prévisions de bénéfices trimestriels du groupe n'ont pas convaincu les investisseurs, car elles font état d'une demande plus faible que prévu pour ses puces analogiques de la part de certains clients et soulignent l'incertitude liée aux droits de douane.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer