Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 14:22

(Actualisé avec futurs sur indices ; Verizon)

Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,2% pour le Nasdaq .IXIC :

* WELLS FARGO WFC.N Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré lundi que Chenyue Mao, le banquier de la société qui s'est vu interdire de quitter le pays, était impliqué dans une affaire pénale et tenu de coopérer avec les enquêteurs.

* DOMINO'S PIZZA DPZ.O a dépassé lundi les prévisions des analystes pour ses ventes à magasins comparables aux États-Unis au deuxième trimestre, grâce à de nouveaux produits au menu et à des promotions, dans un contexte macroéconomique toujours incertain.

* SS&C TECHNOLOGIES SSNC.O a annoncé lundi qu'il allait acquérir le réseau de fonds britannique et l'activité de données Calastone de Carlyle CG.O pour environ 766 millions de livres sterling (1,03 milliard de dollars).

* DYNAMIX CORPORATION DYNX.O - The Ether Reserve, une nouvelle entreprise dans le domaine des cryptomonnaies, soutenue par d'éminents investisseurs dans le domaine, sera cotée au Nasdaq grâce à une fusion avec Dynamix Corporation et devrait lever plus de 1,6 milliard de dollars.

* VERIZON VZ.N a relevé lundi la fourchette basse de ses prévisions de bénéfices annuels, grâce à une forte demande pour ses forfaits haut de gamme qui a permis d'enregistrer des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. Le titre avance de 4% en avant-Bourse.

* ALASKA AIRLINES ALK.N a repris ses activités dimanche soir après avoir brièvement suspendu tous ses vols pendant environ trois heures en raison d'une panne informatique. C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an qu'elle interrompt l'activité de sa flotte.

* MICROSOFT MSFT.O a émis une alerte concernant des "attaques actives" visant les logiciels serveurs utilisés par les agences gouvernementales et les entreprises pour partager des documents au sein de leurs organisations, et a recommandé aux clients d'appliquer immédiatement les mises à jour de sécurité.

Par ailleurs, le groupe a annoncé vendredi qu'il cesserait de faire appel à des ingénieurs basés en Chine pour fournir une assistance technique à l'armée américaine, après qu'un reportage du site d'investigation ProPublica ait soulevé des questions de la part d'un sénateur américain et poussé le secrétaire à la Défense Pete Hegseth à ordonner un examen de deux semaines des contrats cloud du Pentagone.

* NVIDIA NVDA.O a informé ses clients chinois qu'il disposait d'un stock limité de puces H20, les puces IA les plus puissantes qu'il était autorisé à vendre en Chine en raison des restrictions américaines à l'exportation, a rapporté samedi The Information.

Par ailleurs, Perplexity AI, la start-up soutenue par NVIDIA qui rivalise avec GOOGLE grâce à son moteur de recherche alimenté par l'IA, est en pourparlers avec des fabricants d'appareils mobiles afin de préinstaller son nouveau navigateur Comet sur les smartphones, a déclaré vendredi le PDG Aravind Srinivas à Reuters.

* ALPHABET GOOGL.O - L'agence indienne de lutte contre la criminalité financière a convoqué lundi à son siège les dirigeants des géants technologiques Google et META META.O dans le cadre d'une enquête sur des accusations de blanchiment d'argent sur des applications de paris en ligne, ont déclaré deux sources gouvernementales.

* SAREPTA THERAPEUTICS SRPT.O - Les autorités réglementaires américaines ont demandé vendredi au groupe de suspendre volontairement les livraisons de son traitement génique Elevidys après le décès d'un patient atteint de dystrophie musculaire qui avait reçu un autre traitement expérimental, mais la société a déclaré qu'elle ne le ferait pas.

* BROOKFIELD RENEWABLE BEPC.N a annoncé vendredi qu'elle allait investir jusqu'à 1 milliard de dollars pour porter sa participation dans la société énergétique colombienne Isagen S.A à environ 38%.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

52,820 USD NYSE -0,60%
189,8750 USD NASDAQ +2,60%
460,2300 USD NASDAQ -1,23%
44 434,87 Pts Index Ex +0,21%
713,4400 USD NASDAQ +1,30%
510,1900 USD NASDAQ +0,03%
21 009,87 Pts Index Ex +0,55%
172,1400 USD NASDAQ -0,16%
6 318,06 Pts CBOE +0,34%
13,3800 USD NASDAQ -4,94%
83,6000 USD NASDAQ +0,23%
59,9500 USD NASDAQ -0,37%
42,670 USD NYSE +4,58%
80,610 USD NYSE -0,02%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...