(Actualisé avec futurs sur indices ; Revvity, Microsoft, Celcuity)
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,34% pour le Nasdaq.
* NEXTDECADE NEXT.O , VENTURE GLOBAL VG.N , CHENIERE ENERGY LNG.N - Les fournisseurs américains de gaz naturel liquéfié (GNL) progressent de 7% à 8% en avant-Bourse après que l'Union européenne (UE) s'est engagée à acheter pour 750 milliards de dollars de ce combustible au cours des trois prochaines années dans le cadre d'un accord commercial annoncé dimanche avec les Etats-Unis.
* TESLA TSLA.O - Le directeur général du constructeur automobile américain, Elon Musk, a déclaré lundi que le groupe avait signé un contrat de 16,5 milliards de dollars pour s'approvisionner en puces auprès de SAMSUNG ELECTRONICS
005930.KS , une décision qui devrait renforcer l'activité de fabrication en sous-traitance du géant sud-coréen de la technologie. L'action Tesla avance de 1,7% dans les échanges en avant-Bourse.
Le groupe prévoit par ailleurs d'offrir un service de chauffeur privé assuré par des conducteurs humains à un nombre limité de personnes dans la région de la baie de San Francisco, a déclaré vendredi un régulateur californien, contrairement à une information parue dans les médias selon laquelle le constructeur de véhicules électriques allait proposer un service de robotaxis.
La société a envoyé aux utilisateurs de robotaxis un nouvel accord sur les conditions d'utilisation détaillant son lancement prévu dans la région de la baie de Californie, a rapporté Business Insider en citant une capture d'écran de la notification envoyée aux utilisateurs samedi.
Par ailleurs, vendredi, le groupe a déclaré avoir reçu plusieurs propositions d'actionnaires concernant le projet de la société d'investir dans xAI, la start-up d'intelligence artificielle d'Elon Musk.
* CELCUITY CELC.O a déclaré lundi que son traitement expérimental combiné avait retardé la progression d'un type de cancer du sein avancé. Le titre gagne 206,8% en avant-Bourse.
* META PLATFORMS META.O a nommé Shengjia Zhao, co-créateur de ChatGPT, au poste de directeur scientifique de son laboratoire Superintelligence Lab, a annoncé vendredi le directeur général Mark Zuckerberg, alors que l'entreprise accélère son expansion dans le domaine de l'IA avancée.
* MICROSOFT MSFT.O - Le raffineur indien Nayara Energy, soutenu par la Russie, a annoncé lundi avoir engagé une procédure judiciaire contre le groupe à la suite de la suspension brutale et unilatérale de services essentiels par le géant américain du logiciel.
* PARAMOUNT GLOBAL PARA.O a déclaré vendredi qu'elle prévoyait de finaliser sa fusion avec Skydance Media d'ici le 7 août, après avoir obtenu l'accord du gouvernement pour cette opération d'un montant de 8,4 milliards de dollars.
* MCDONALD'S CORP MCD.N prévoit de vendre huit immeubles commerciaux de premier ordre à Hong Kong, d'une valeur marchande totale d'environ 1,2 milliard de dollars HK, a annoncé lundi JLL, qui a été désigné comme agent exclusif pour la vente.
* BOEING BA.N Les membres du syndicat qui assemblent les avions de combat Boeing dans la région de Saint-Louis ont "massivement voté" dimanche contre l'offre contractuelle de l'entreprise, qui se prépare désormais à une grève imminente.
* KKR KKR.N est en pourparlers pour racheter ST Telemedia Global Data Centres, basée à Singapour, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser le fournisseur d'infrastructures asiatique à plus de 5 milliards de dollars, a rapporté samedi Bloomberg, citant des sources proches du dossier.
* REVVITY RVTY.N a revu lundi à la baisse ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, anticipant une demande toujours faible pour ses produits de diagnostic sur certains marchés internationaux. Le titre perd 8% en avant-Bourse.
* UNION PACIFIC UNP.N , le plus grand opérateur ferroviaire américain, pourrait conclure un accord pour acquérir son concurrent NORFOLK SOUTHERN NSC.N dès le début de la semaine prochaine, a rapporté vendredi Bloomberg, citant des sources proches du dossier.
* SAREPTA THERAPEUTICS SRPT.O - L'agence américaine du médicament (FDA) a déclaré vendredi qu'elle enquêtait sur le décès d'un garçon de huit ans qui avait reçu le traitement génique Elevidys du groupe contre une maladie musculaire.
* NIKE NKE.N gagne 4% en avant-Bourse après que J.P. Morgan a relevé sa recommandation sur l'action à "surpondérer" contre "neutre".
(Rédigé par Mara Vîlcu et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer