Nike: à un plus haut de presque cinq mois, JPMorgan en soutien
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 16:59
Un peu plus d'une heure après l'ouverture de Wall Street, l'action progresse de 3,8%, atteignant un plus haut depuis début mars et affichant la meilleure performance de l'indice Dow Jones qui progresse pour sa part de 0,1%.
Les analystes de JPMorgan ont porté leur recommandation sur l'action de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 64 à 93 dollars, citant cinq raisons prouvant selon eux que Nike a amorcé une véritable reprise susceptible de durer plusieurs années et de conduire à une hausse de son bénéfice par action (BPA) de 15% à 20% par an jusqu'en 2030.
Parmi les facteurs mentionnés par le bureau d'études, figurent la réduction des stocks orchestrée par l'équipementier sportif, la reprise des commandes émanant des revendeurs, un effet de base qui s'annonce positif en 2026, le lancement de nouveaux produits en vue de la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord et l'amélioration des marges du groupe.
Les analystes s'attendent à ce que Nike retrouve ainsi une marge opérationnelle de 10% d'ici à 2028, contre 5,3 % aujourd'hui, voire de 12%-13% après 2028, comme avant la pandémie, grâce à une meilleure gestion de ses ventes, de ses produits, de ses canaux de distribution et de ses zones géographiques.
| 67,495 USD | NYSE | -0,38% |
A lire aussi
-
Le Bélarus a libéré samedi le militant Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, et l'opposante Maria Kolesnikova, a annoncé l'ONG de défense des droits humains Viasna, après des pourparlers entre Minsk et Washington. Ces deux figures de l'opposition, ... Lire la suite
-
Le Bélarusse Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, libéré de prison après des pourparlers entre Minsk et Washington, arrive à l'ambassade des États-Unis à Vilnius en Lituanie.
-
Plusieurs élus démocrates au Congrès américain ont réclamé jeudi que les gouvernements israélien et américain enquêtent sur l'attaque de l'armée israélienne contre des journalistes en 2023 dans le sud du Liban, qui a tué un reporter de Reuters et en a blessé d'autres, ... Lire la suite
-
Des centaines de cyclistes déguisés en Père Noël à Londres, remplissant les rues de couleurs festives alors qu'ils pédalent dans le centre-ville. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer