(Actualisé avec futurs sur indices ; Wells Fargo)
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,04% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,06% pour le Nasdaq.
* SPIRIT AEROSYSTEMS SPR.N , BOEING BA.N - L'avionneur européen Airbus AIR.PA a déclaré lundi avoir finalisé un accord annoncé l'an dernier pour la reprise de certains actifs de Spirit AeroSystems, dans le cadre du rachat de ce dernier, en grande difficulté, par Boeing.
* DOMINO'S PIZZA DPZ.O a affiché lundi une baisse surprise de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre aux États-Unis, les consommateurs ayant réduit leurs dépenses au restaurant dans un contexte d'inflation élevée et d'incertitude macroéconomique. L'action perd environ 3% en avant-Bourse.
* WELLS FARGO WFC.N - Le Bureau de protection des consommateurs en matière financière (CFPB) américain a levé une ordonnance de consentement de 2018 relative à la gestion des risques de conformité du groupe, a déclaré la banque lundi, signalant les progrès accomplis dans la résolution des problèmes réglementaires auxquelles elle était confrontée.
* REVVITY RVTY.N a publié des résultats pour le premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street et a maintenu ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, lundi, porté par une demande soutenue des clients du secteur de la biotechnologie pour ses équipements médicaux utilisés dans la recherche de médicaments. L'action gagne 8,2% en avant-Bourse.
* SPRINGWORKS THERAPEUTICS SWTX.O - Le groupe allemand Merck KGaA MRCG.DE a annoncé lundi avoir conclu un accord pour acquérir la société américaine de biotechnologie SpringWorks Therapeutics pour un montant de 3,9 milliards de dollars (3,44 milliards d'euros) afin de renforcer ses activités dans le domaine des traitements anticancéreux.
* EXXON MOBIL XOM.N - Aster Chemicals and Energy envisage de faire une offre pour les stations-service d'Exxon Mobil à Singapour, ont déclaré cinq au fait du dossier.
* STARBUCKS SBUX - Les délégués syndicaux impliqués dans les négociations contractuelles ont rejeté la dernière proposition de la chaîne de cafés qui garantissait des augmentations annuelles d'au moins 2%, a déclaré Workers United vendredi.
* KENVUE KVUE.N - Le fonds spéculatif Third Point de l'investisseur milliardaire Daniel Loeb est en train de prendre une participation dans Kenvue, ont indiqué vendredi des sources familières avec le sujet, alors que certains investisseurs font pression pour des changements stratégiques au sein de la société de soins de santé.
(Rédigé par Diana Mandia et Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer