Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Les petites entreprises en danger face à la pandémie, disent Mnuchin et Powell
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 17:43

WASHINGTON, 1er décembre (Reuters) - Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, et le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ont estimé mardi que les petites entreprises américaines étaient en danger face à la recrudescence de l'épidémie liée au coronavirus.

Steven Mnuchin a suggéré de mettre de côté 300 milliards de dollars (249 milliards d'euros) pour des subventions destinées aux entreprises en difficulté.

"Ces entreprises ne peuvent pas attendre deux ou trois mois", a déclaré Steven Mnuchin lors d'une audition devant la commission bancaire du Sénat, exhortant les législateurs à réaffecter les fonds non utilisés de plusieurs programmes d'urgence de la Fed.

Le secrétaire au Trésor a réclamé le mois dernier la restitution de 455 milliards de dollars alloués au Trésor dans le cadre de sa décision de mettre un terme à la fin de l'année à différents programmes de crédit.

"Il y a beaucoup de petites entreprises qui sont en danger", a déclaré Jerome Powell, également entendu par cette même commission du Sénat américain.

Le président de la Fed a redit que le chemin était encore long avant la reprise de l'économie américaine et qu'une politique de soutien monétaire et budgétaire restait nécessaire.

La banque centrale "reste déterminée à utiliser tous les outils pour nous aider à traverser cette période", a-t-il ajouté.

(Howard Schneider, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.