Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Les autorités de régulation examinent le rôle des gérants d'actifs dans les banques-WSJ
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 14:49

Les autorités de régulation bancaire des États-Unis enquêtent sur une éventuelle influence indue des géants de la gestion d'actifs BlackRock BLK.N , Vanguard et State Street STT.N au sein des banques américaines dont ils sont actionnaires, a rapporté mardi le Wall Street Journal (WSJ).

BlackRock, Vanguard, State Street figurent parmi les principaux actionnaires de certaines des plus grandes banques américaines, dont JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America

BAC.N , Wells Fargo WFC.N et Citigroup C.N .

Or, ils sont souvent critiqués pour leur influence excessive dans la gestion des entreprises dont ils détiennent des participations.

Selon le WSJ, des membres du conseil d'administration de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) - une agence gouvernementale qui a pour but de garantir les dépots bancaires - ont organisé des réunions conjointes avec BlackRock et Vanguard pour discuter de leurs participations.

Ils envisagent de mettre en place une mesure qui empêcherait les gérants d'actifs de détenir plus de 10% du capital des banques réglementées par la FDIC, ajoute le WSJ.

BlackRock, Vanguard, State Street et la FDIC n'avaient pas répondu dans l'immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

(Reportage Niket Nishant à Bangalore ; Version française Mathias de Rozario, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

CBOE -1.57%
NYSE -1.48%
NYSE -0.86%
NYSE -1.49%
NYSE -0.77%
NYSE -2.05%
NYSE -0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.