(Actualisé avec précisions et réaction des marchés)
Le secteur privé aux Etats-Unis a créé moins d'emplois qu'attendu en novembre, montre mercredi l'enquête mensuelle du cabinet ADP, ce qui devrait offrir à la Réserve fédérale américaine (Fed) davantage de marge de manoeuvre pour poursuivre la baisse de ses taux directeurs.
L'enquête a recensé 146.000 créations de postes en novembre, contre 184.000 en octobre (chiffre révisé de 233.000), alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 150.000.
La publication des résultats de l'enquête ADP précède la parution vendredi du rapport officiel sur l'emploi du département du Travail.
La prochaine réunion de politique monétaire de la Fed est prévue les 17 et 18 décembre et les traders tablent actuellement sur une nouvelle baisse des taux directeurs de 25 points de base.
A Wall Street, les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,40% pour le Dow Jones .DJI , de 0,30% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,65% pour le Nasdaq .IXIC , traduisant une accélération des gains après la publication de cette statistique.
Sur le marché des changes, le dollar =USD réduit en revanche ses gains, prenant désormais 0,25% face à un panier de devises de référence, tandis que dans l'obligataire, la hausse du rendement des bons du Trésor américain à dix ans US10YT=RR n'est plus que de 5,4 points de base, à 4,275%.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer