Aller au contenu principal
Fermer

USA: Le secteur aérien espère une nouvelle aide de 25 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 08:03

USA: LE SECTEUR AÉRIEN ESPÈRE UNE NOUVELLE AIDE DE 25 MILLIARDS DE DOLLARS

USA: LE SECTEUR AÉRIEN ESPÈRE UNE NOUVELLE AIDE DE 25 MILLIARDS DE DOLLARS

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a exhorté le Congrès à adopter mercredi un nouveau plan d'aide à l'emploi de 25 milliards de dollars (21,3 milliards d'euros) pour les compagnies aériennes frappées par la crise du coronavirus.

Les élus du Capitole avaient approuvé en mars dernier un programme d'aide qui prend fin ce mercredi dans le cadre d'un vaste plan de relance de l'économie des Etats-Unis.

Compagnies et syndicats multiplient les pressions sur le Congrès pour le renouvellement de cette aide, mais des responsables du secteur reconnaissent n'avoir aucune garantie qu'il sera adopté.

Majoritaires à la Chambre des représentants, les démocrates ont présenté un ensemble de mesures de soutien à l'économie de 2.200 milliards de dollars mais se montrent peu enclins à voter un programme spécifique pour les seuls employés du secteur aérien.

S'adressant aux élus, Steven Mnuchin leur a demandé d'agir vite "afin que nous puissions continuer à soutenir les employés du secteur aérien alors que les activités reprennent".

Mnuchin avait exclu la semaine dernière d'agir par ordonnance.

Nick Calio, qui dirige Airlines for America, un groupe de pression des compagnies, a déclaré mardi que le secteur espérait un vote favorable du Congrès avant la date butoir de mercredi, "mais le temps presse".

(David Shepardson et Mohammad Zargham; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

15,4800 USD NASDAQ +0,98%
69,050 USD NYSE -0,50%
4,5800 USD NASDAQ +0,66%
101,2000 USD NASDAQ +0,79%
41,310 USD NYSE -0,07%
113,0100 USD NASDAQ +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...